- Accueil
- Divers
- Hôtel : avis aux touristes, n’utilisez jamais cet objet, prévient un expert en voyages
Hôtel : avis aux touristes, n’utilisez jamais cet objet, prévient un expert en voyages
En arrivant dans votre chambre d’hôtel, vous remarquerez la présence d’articles mis à votre disposition pour vous faciliter le séjour. Parmi eux, le fameux fer à repasser, que vous serez bien content d’utiliser pour lisser vos vêtements plissés suite au voyage.
Toutefois, un expert en voyages déconseille vivement de faire cela. Pour une question d’hygiène, il invite les touristes à utiliser leur propre fer à repasser à l’hôtel. Ses propos sont repris par Express, ce mercredi 31 janvier.
À l’hôtel, les fers à repasser ne sont presque jamais nettoyés
Mark Johnson, expert en hôtellerie, prévient les touristes contre le fait d’utiliser le fer à repasser à l’hôtel.
Il déclare : « Contrairement à d’autres articles dans les chambres d’hôtel, il n’est pas d’usage de nettoyer les fers à repasser à chaque fois qu’un groupe de clients quitte l’hôtel. Lorsqu’ils sont nettoyés, ils le sont rarement en profondeur. Par conséquent, il est presque certain que les fers à repasser des hôtels contiennent des germes et des bactéries provenant des utilisateurs précédents ».
« Si vous en utilisez un sur vos vêtements, vous risquez d’attraper quelque chose du client précédent et c’est tout simplement dégoûtant ! », avise M. Johnson. Les fers à repasser n’étant presque jamais nettoyés, les résidents peuvent même constater la présence de saleté au niveau de la poignée.
Le fer à repasser de l’hôtel peut également tacher les vêtements
Les chambres d’hôtel ne disposant pas toujours d’un fer à repasser, les clients doivent parfois demander à en emprunter un. Dans ce cas-là, il est important de vérifier l’état du fer à repasser avant de l’utiliser sur ses affaires.
À ce propos, Mark indique aux voyageurs que le fer à repasser peut transférer des taches sur leurs vêtements s’il a été endommagé par un autre client. Il poursuit : « Les fers à repasser des hôtels sont généralement moins chers et de moins bonne qualité que ceux utilisés par les propriétaires, ce qui signifie qu’ils n’ont pas le même contrôle de la température ou les mêmes capacités de vapeur, ce qui augmente le risque d’endommager les tissus délicats. Si le fer à repasser de l’hôtel est vieux et rouillé, l’oxyde de fer peut être transféré involontairement sur vos vêtements ».
Plutôt que d’utiliser le fer à repasser de l’hôtel, Mark recommande aux voyageurs d’emporter un fer à repasser portable dans leurs bagages. Si ce dernier est trop encombrant, de nombreux hôtels proposent un service de blanchisserie qui peut être la meilleure solution pour les vêtements.
SUR LE MÊME SUJET :
Voyage en Europe : le « train des merveilles », l’un des plus beaux parcours au monde