1. Accueil
  2. Divers
  3. Hôtel : ces surfaces sont de véritables nids à bactéries, selon les employés de ménage
Divers

Hôtel : ces surfaces sont de véritables nids à bactéries, selon les employés de ménage

Hôtel : ces surfaces sont de véritables nids à bactéries, selon les employés de ménage

(Image par : VERTEX SPACE / Adobe Stock))

Les chambres d’hôtel, souvent considérées comme des havres de propreté, cachent en réalité des pièges à bactéries et des zones de reproduction idéales pour les germes. Si vous pensiez être à l’abri des punaises de lit en évitant les tissus d’ameublement, vous pourriez être surpris.

Des membres du personnel de chambre d’hôtel, révélant leur quotidien sur Reddit, ont affirmé que les plaids et couettes ne sont pas assez souvent nettoyés. Ils ne seraient lavés que lors d’un « nettoyage en profondeur » mensuel, nous apprend Mirror ce mardi 14 novembre.

À l’hôtel, les bactéries prolifèrent au niveau des chaises et de la literie

Ces textiles accumulent la sueur et les cellules mortes et offrent un terrain propice aux germes, rappelant aux voyageurs de réfléchir avant de s’installer confortablement.

Une étude approfondie a également révélé que les chaises des chambres d’hôtel étaient, elles aussi, particulièrement insalubres. De plus, les meubles moelleux, propices à la chaleur et à la reproduction bactérienne, ne sont généralement pas assez bien nettoyés entre les séjours, permettant ainsi aux germes de se propager entre les invités.

Hôtel : les têtes de lit en tissu peuvent abriter des punaises de lit

Contrairement aux têtes de lit en métal ou en bois, celles en tissu sont difficiles à nettoyer. Leur entretien nécessite un appareil à vapeur, repoussant souvent le nettoyage à des intervalles moins fréquents.

Les punaises de lit, amatrices de tissus d’ameublement, peuvent se cacher dans ces têtes de lit, rendant leur élimination complexe et parfois nécessitant l’intervention de professionnels.

Malgré ces révélations inquiétantes, Martin Seeley, PDG de MattressNextDay, entreprise britannique spécialisée dans la literie, encourage la prudence plutôt que l’évitement des hôtels. Il souligne qu’être informé de ces problèmes et prendre des précautions peut grandement améliorer la qualité du sommeil, en particulier pour ceux sujets aux allergies déclenchées par les acariens.

Être conscient des zones nécessitant une attention particulière et prendre des mesures préventives peut donc transformer une nuit d’hôtel en une expérience plus saine et plus agréable.

SUR LE MEME SUJET : 

Hôtel : la méthode de la bouteille expliquée par une hôtesse de l’air

Punaises de lit : pourquoi il faut voyager avec une lampe de poche

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus