- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Hôtel, location de voiture, repas…un touriste dévoile ce qu’il a payé en Algérie
Hôtel, location de voiture, repas…un touriste dévoile ce qu’il a payé en Algérie
En plus de son potentiel touristique indéniable, l’Algérie est également réputée pour être une destination très abordable pour les touristes étrangers, notamment européens.
La valeur de la monnaie nationale, le dinar algérien, par rapport aux principales devises offre aux visiteurs étrangers des séjours à des prix très abordables en Algérie. Le change au marché noir joue également en leur faveur.
« La destination Algérie est-elle chère ou abordable ? »
En échangeant leurs euros ou dollars au marché noir de change, les touristes étrangers gagnent en pouvoir d’achat. Un billet de 100 euros leur revient à 25.700 dinars et 100 dollars à 24.400 dinars au taux de change parallèle actuel.
« La destination Algérie est-elle chère ou abordable ? ». Telle est la question qu’a posée le touriste et créateur de contenu de voyages saoudien, répondant au pseudo de Saudist, dans une vidéo partagée sur son TikTok.
Au cours de son séjour en Algérie, ce touriste a testé plusieurs produits et services pour s’enquérir des prix. Pour la conversion, il s’est basé sur le taux de change officiel, qui est actuellement d’environ 133 dinars algériens pour un dollar.
La nuitée dans l’hôtel lui a ainsi coûté 126 dollars et le trajet en téléphérique seulement 0,27 dollar. La location d’une voiture lui est revenue à 30 dollars pour une journée, soit environ 4.000 dinars au taux de change officiel.
@saudist9 هل #الجزائر غالية ولا رخيصة #سياحة #سفر #المسافر_الذكي #algeria #traveltiktok ♬ الصوت الأصلي – saad سعد
« Au taux de change parallèle, l’Algérie est beaucoup plus abordable »
L’entrée dans différents sites touristiques ne dépasse pas 1 dollar, selon l’expérience du touriste saoudien. Pour ce qui est de la restauration, un repas de street food lui a coûté 3 dollars et un verre de thé accompagné d’une tarte moins de 3 dollars.
Toujours concernant la street food, une tranche de pizza carrée est affichée à 0,13 dollar et des brochettes de viande rouge à 0,60 dollar. Pour un repas complet dans un restaurant moyen, le voyageur a déboursé 22 dollars.
En conclusion, le touriste saoudien affirme que l’Algérie est la destination la moins chère qu’il a visitée. « Et encore, j’ai converti ces prix au taux de change officiel », a-t-il indiqué. « Au taux de change parallèle, l’Algérie est beaucoup plus abordable », selon lui.
SUR LE MÊME SUJET :
Voyage en hiver : la ville la moins chère d’Europe dévoilée
L’Algérie devient la destination de voyage la moins chère pour les familles cet été