1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Je suis ex-hôtesse de l’air, voici le comportement le plus irritant à bord d’un avion
Voyages et Tourisme

Je suis ex-hôtesse de l’air, voici le comportement le plus irritant à bord d’un avion

Je suis ex-hôtesse de l’air, voici le comportement le plus irritant à bord d’un avion

Je suis ex-hôtesse de l’air, voici le comportement le plus irritant à bord d’un avion. Image par : Irina Shmidt | Adobe stock

Qui a dit que passer plusieurs heures dans une cabine d’avion avec d’autres passagers serait une partie de plaisir ? Si certains se plaignent du mal des transports, d’autres ont une hantise bien précise : les bébés et enfants qui crient.

Beaucoup de bébés et d’enfants en bas âge supportent effectivement mal le voyage en avion, et ils le font savoir d’une manière bien à eux : en pleurant.

Mais ces pleurs insupportent pas mal de passagers qui, s’ils sont assis près du bambin en proie aux pleurs, tenteront de le faire taire à coups de remarques désobligeantes aux parents. Selon une ex-hôtesse de l’air, ce comportement est ce qui irrite le plus le personnel de bord.

« Rien ne nous agace plus qu’un adulte qui se plaint d’un bébé »

L’ex-hôtesse de l’air qui affirme cela a officié durant de nombreuses années pour une grande compagnie aérienne américaine. Célèbre sur les réseaux sociaux, notamment TikTok, Kat Kamalani poste régulièrement des vidéos où elle offre des conseils de voyage, partage des astuces, et révèle des secrets de son ancienne profession.

Dans une de ses vidéos, elle reprend la séquence filmée d’un internaute dans laquelle on voit une passagère faire un « chut » agacé à un bébé qui pleure. Immédiatement, l’ancienne agente de bord réagit :

« Je vous promets, en tant que membre d’équipage, il n’y a rien qui nous irrite plus que de voir les gens se plaindre de bébés qui pleurent ».

Pour Kat, les voyageurs en avion doivent prévoir le coup et emporter des écouteurs ou des bouchons d’oreille pour atténuer les bruits qui les dérangent. « Si vous voyagez, emportez un casque anti-bruit ou demandez aux parents s’ils ont besoin d’aide », dit-elle.

Avec leur petit organisme, les bébés sont plus sensibles aux changements de pression de l’air et au manque d’oxygène, ce qui explique leur inconfort en avion.

Dans sa vidéo, l’ex-hôtesse de l’air en profite pour expliquer aux passagers que se plaindre d’un bébé ne les fera certainement pas surclasser, ni même changer de siège dans la même cabine, « car je vous promets que personne ne souhaite plus que ce parent que le bébé cesse de pleurer ».

Comment voyager en avion sans craindre le bruit des enfants ?

Comme l’a expliqué Kat Kamalani, prévoir du matériel anti-bruit peut être une solution pour ceux qui ne supportent pas les cris des enfants en bas âge.

Il est également possible aux passagers d’investir dans un billet en classe supérieure, mais là encore, rien ne garantit qu’ils pourront profiter d’un vol sans enfants à proximité.

En effet, en classe Affaires par exemple, où on ne voyait que des passagers adultes en déplacement professionnel, de plus en plus de sièges sont occupés par des familles avec enfants qui cherchent plus de confort.

Comment faire dans ce cas pour ne pas être dérangé ? Corendon Airlines, une compagnie aérienne turque, a pensé à ces voyageurs et a créé une classe de cabine sans enfants. Retrouvez plus d’informations ici.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus