1. Accueil
  2. Divers
  3. Je suis hôtesse de l’air : cette erreur dégoûtante que font les passagers avec leur oreiller de voyage
Divers

Je suis hôtesse de l’air : cette erreur dégoûtante que font les passagers avec leur oreiller de voyage

Je suis hôtesse de l’air : cette erreur dégoûtante que font les passagers avec leur oreiller de voyage

Un voyageur se repose pendant un vol en avion / Par Parilov / Adobe Stock / Pour VVA - Visas & Voyages

Dans l’univers du voyage aérien, où le confort et l’hygiène sont essentiels, une hôtesse de l’air met la lumière sur une erreur récurrente et peu hygiénique que les passagers commettent souvent avec leur oreiller de voyage. Cet accessoire est considéré par beaucoup comme indispensable pour bien dormir à bord.

Elizabeth Simpson, agente de bord, révèle que cette pratique peut avoir des conséquences néfastes sur la peau des voyageurs, les exposant à des risques inattendus.

Cette mauvaise habitude de voyage n’est pas sans conséquences sur la peau

L’hôtesse de l’air Elizabeth Simpson, qui officie pour la compagnie aérienne américaine Southwest Airlines, a partagé son expérience avec le média Stuff. Elle révèle qu’elle-même avait des problèmes de peau avant que son expérience de membre du personnel ne lui mette la puce à l’oreille.

Elizabeth, qui utilisait souvent les oreillers de voyage, confie vouloir demander aux passagers aériens : « Vous ne savez pas combien de roues de valises et de chaussures sales ont touché cette surface ? », rapporte The U.S. Sun.

Une question qui lui vient à l’esprit à chaque fois qu’elle aperçoit un voyageur poser son oreiller sur le tapis roulant ou les bacs des points de contrôles de sécurité, à l’aéroport.

Pour éviter que ces oreillers cervicaux ne deviennent de vrais nids à microbes, la professionnelle recommande de les enrouler dans un manteau ou de les couvrir d’une housse de protection en attendant de les utiliser, afin d’éviter toute irritation cutanée.

Le second conseil de l’hôtesse de l’air est de laver régulièrement les oreillers avant ou après le voyage, autre mesure préventive essentielle pour une bonne hygiène.

D’autres hôtesses de l’air livrent leurs conseils pour une peau saine en avion

L’agente de bord de Southwest Airlines a indiqué que l’air de la cabine pouvait également être à l’origine d’irritations et de problèmes cutanés, pointant du doigt le faible taux d’humidité et l’air constamment recyclé.

Cela a d’ailleurs conduit un nombre d’agents de bord à respecter une sorte de « règle tacite », selon laquelle ils doivent boire deux bouteilles d’eau de 354 ml pour chaque heure de vol, affirme Elizabeth, concernant ses collègues de Southwest.

D’autres hôtesses de l’air expérimentées ont souligné l’importance de rester bien hydraté en avion. Cela passe essentiellement par la consommation de beaucoup d’eau durant le vol, mais également la veille du voyage.

Courtney Acree, agente de bord âgée de 40 ans, ajoute qu’il est préférable d’éviter la consommation de caféine, de sucre, de sel et de matières grasses en avion. Ces substances ne sont généralement pas bonnes pour la peau, et durant un vol, elles deviennent une énième source de déshydratation.

De même, le maquillage peut ne pas être une bonne idée. Une autre hôtesse de l’air du nom de Heather Holding recommande plutôt de se rafraîchir et de s’hydrater la peau avec une brume de voyage.

 « Certaines personnes utilisent une brume Tower 28 parce qu’elle est antibactérienne. D’autres utilisent des sprays pour le visage avec un SPF. Choisissez ce qui convient le mieux à votre type de peau », dit-elle.

 SUR LE MÊME SUJET :

Avion : voici les 6 choses que les hôtesses de l’air et les stewards regardent en premier chez un passager

5 comportements à ne jamais avoir en avion selon une hôtesse de l’air

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus