1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Je suis hôtesse de l’air, éviter ces aliments avant de prendre l’avion
Voyages et Tourisme

Je suis hôtesse de l’air, éviter ces aliments avant de prendre l’avion

Je suis hôtesse de l’air, éviter ces aliments avant de prendre l’avion

Prendre un repas à bord / Par Yakobchuk Olena / Adobe Stock

 Il n’est pas toujours évident de passer un vol agréable, et ce, quelle que soit la durée de celui-ci. Souvent, le choix des derniers repas avant le vol peut considérablement affecter votre confort en avion, influençant même votre sommeil à bord.

Heureusement, il y a quelques petites choses à mettre en œuvre pour améliorer votre expérience, notamment faire attention au type d’aliments que vous consommez dans les heures précédant le vol.

Une hôtesse de l’air a justement pointé du doigt le genre de repas qu’il ne faut surtout pas prendre la veille d’un voyage en avion. Voici ce qu’il en est.

« Évitez les repas lourds avant de prendre l’avion »

Hôtesse de l’air officiant pour la prestigieuse compagnie aérienne Emirates, Sharlene Lowe partage avec les voyageurs ses meilleurs conseils de pro pour rendre les voyages en avion plus agréables, même lorsqu’on est en classe économique !

Dans ses déclarations pour l’Express, l’experte déclare : « Évitez les repas lourds avant de prendre l’avion. Optez pour des repas légers et faciles à digérer afin d’éviter tout inconfort durant le voyage ».

Consommer des aliments gras, de l’ail ou encore des flageolets peut entraîner une indigestion, et les passagers peuvent se sentir mal à l’aise. Il vaut donc mieux prendre des repas légers et emporter de petits en-cas à grignoter durant le vol.

D’autres conseils peuvent vous servir en avion

L’agente de bord désigne également certaines boissons qui peuvent entraîner une déshydratation. L’air en avion étant particulièrement sec, il est recommandé de boire beaucoup d’eau et de limiter sa consommation de boissons sucrées, gazeuses ou alcoolisées.

« Je recommande également de limiter la consommation de caféine pour préserver votre hydratation et améliorer la qualité de votre sommeil », dit Sharlene. Ainsi, même si vous êtes tentés de prendre un café chaud à l’aéroport, il est préférable de vous abstenir.

Dans ses révélations, l’hôtesse de l’air ne manque pas de rappeler aux passagers que le confort d’un vol se joue également avec le type de vêtements portés.

« Des vêtements amples et respirants » sont ce qu’il y a de mieux. Pour une meilleure circulation sanguine, on opte pour des matières cotonneuses et des pièces qui ne serrent pas la sangle abdominale, les poignets et les chevilles.

Sharlene rappelle aussi qu’il peut être utile d’emporter quelques couches de vêtements supplémentaires dans son bagage à main. « Parfois, la température de l’avion peut être légèrement plus froide ou plus chaude que ce à quoi on s’attend », explique-t-elle.

Il est donc préférable de « se préparer aux changements de température pour assurer son confort tout au long du voyage ».

SUR LE MÊME SUJET :

5 choses importantes à faire avant de prendre l’avion 

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus