1. Accueil
  2. Divers
  3. Jet2 : cinq passagers débarqués de l’avion pour une raison incroyable
Divers

Jet2 : cinq passagers débarqués de l’avion pour une raison incroyable

Jet2 : cinq passagers débarqués de l’avion pour une raison incroyable

Un avion de la compagnie britannique Jet2 - par Markus Mainka - stock.adobe.com

Les voyages à l’étranger peuvent nous cacher bien des surprises, parfois très mauvaises. C’est le cas d’un groupe d’amis qui était, début septembre, en voyage en Turquie. Leur compagnie aérienne, Jet2 les a « abandonnés », selon leurs dires.

Danyaal Khan, un touriste anglais, était en voyage en Turquie en compagnie de cinq amis. Leur mésaventure a commencé au moment où ils s’apprêtaient à décoller de l’aéroport de Dalaman, une ville située au sud-ouest de la Turquie.

Le vol de la compagnie britannique Jet2, devant les ramener à Birmingham dimanche 10 septembre a connu un problème. Tous les passagers ont été priés de quitter l’avion à la suite d’une « alerte de sécurité » concernant un bagage apporté par un passager.

Jet2 : des passagers « abandonnés » en Turquie pour une raison insolite

Danyaal a déclaré que le problème concernant le bagage n’avait rien à voir avec lui ou ses amis. Toutefois, des membres de l’équipage ont prétendu qu’ils avaient essayé de « faire entrer quelqu’un en douce dans l’avion ».

Le groupe de six amis a donc été empêché de rembarquer dans l’avion, rapporte le journal anglais Birmingham Live. La compagnie leur a rendu leurs bagages et « a décollé sans eux ». Cette décision a entrainé une dispute entre ce groupe d’amis et des membres de l’équipage de Jet2 et d’autres passagers.

« La sécurité nous a accusés d’avoir essayé de faire monter une personne dans l’avion », a indiqué le passager. De son côté, Jet2 a affirmé qu’un client s’était présenté pour embarquer sur le vol, mais qu’il avait réservé un vol pour le lendemain.

« Nous avons été abandonnés par les employés de Jet2 »

La compagnie aérienne a ajouté que le bagage à main du client « avait déjà été embarqué dans l’avion par l’un des membres du groupe d’amis ». Une affirmation niée par le passager qui a indiqué que le groupe s’était senti « complètement confus et humilié » après avoir été approché par la sécurité.

« Nous avons été abandonnés par les employés de Jet2 et débarqués de l’avion. On nous a laissés à Dalaman et on nous a dit d’acheter de nouveaux billets pour retourner à Birmingham », a regretté le voyageur.

Il a déclaré avoir dépensé environ 400 livres sterling (près de 462 €) pour acheter un nouveau billet pour Manchester, car il n’y avait pas de vol pour Birmingham. Il a également payé pour des bagages supplémentaires et un taxi pour rentrer chez lui une fois au Royaume-Uni.

Jet2 accuse le groupe d’amis et livre sa version des faits

Interrogé à propos de cette affaire, un porte-parole de Jet2 a déclaré « qu’un client est arrivé pour embarquer sur le vol. Cependant, il avait réservé un vol pour le lendemain ».

Selon lui, « le bagage à main de ce client avait déjà été embarqué dans l’avion par l’un de ses amis, et nos équipes ont suivi les procédures de sécurité standard pour retirer les bagages de l’avion, y compris en demandant au groupe de débarquer ».

L’intervenant ajoute qu’après avoir « reçu plusieurs plaintes d’autres clients concernant le comportement du groupe, ainsi que leur comportement à l’égard de notre équipage », le personnel de ce vol « a pris la décision de ne pas les autoriser à remonter à bord ».

Aucune interdiction de vol n’a été prononcée par la compagnie à ce sujet. « Cependant, nous soutiendrons toujours notre équipage lorsqu’il est victime d’un comportement grossier ou désagréable », a conclu le représentant de Jet2.

SUR LE MÊME SUJET :

Jet2 : un passager tripote une hôtesse de l’air, il est arrêté à sa décente d’avion

Jet2 : il tente d’ouvrir la porte de l’avion, le vol dérouté

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus