1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. La boisson à ne jamais donner à vos enfants en avion
Voyages et Tourisme

La boisson à ne jamais donner à vos enfants en avion

Prendre l’avion avec de jeunes enfants n’est pas une mince affaire. Savoir comment faciliter votre virée en famille est la clé d’un voyage sans stress.

Mark et Jocelyn Wolters, experts en voyage, ont passé des vacances aux quatre coins du monde avec leurs deux fils au cours des 16 dernières années.

Les jeunes parents ont commencé à voyager avec leur aîné alors qu’il n’avait que six semaines. Voici deux de leurs meilleures recommandations pour un voyage en famille réussi.

famille à bord

Une famille à bord d’un avion / Par New Africa / AdobeStock

Oubliez le jus d’orange en avion pour vos enfants

Au fil du temps, Mark et Jocelyn ont appris beaucoup de choses, notamment ce que leurs enfants devraient (et ne devraient pas) boire à bord d’un avion.

Mark, qui crée des vidéos de conseils aux voyageurs sur sa chaîne YouTube, déclare au Sun : « Les enfants s’énervent en avion parce qu’ils sont déshydratés, il est donc important de les garder hydratés ».

« Cela signifie plus de passages aux toilettes ou de changements de couches. L’hydratation, surtout sur les longs vols, est essentielle pour gérer le décalage horaire et aider vos tout-petits à mieux se sentir au moment de l’atterrissage », précise-t-il.

Mark recommande de laisser les enfants boire de l’eau ou du jus de pomme pendant un vol. Néanmoins, il conseille de faire l’impasse sur le jus d’orange et les boissons gazeuses car les deux peuvent entraîner une déshydratation.

| Lire aussi : Enfants en avion : les astuces d’une maman

Où s’asseoir lorsque l’on prend l’avion avec des enfants ?

Selon le père de famille, si un enfant est déshydraté à bord d’un avion, il risque d’être contrarié et fatigué. Le fait de lui faire boire de l’eau fréquemment contribuera à éviter la déshydratation. Oubliez donc les situations gênantes durant lesquelles le petit peut se retrouver en proie aux larmes et aux cris.

Comme vos enfants boivent beaucoup d’eau, il est probable qu’ils aient besoin d’aller plus souvent aux toilettes. C’est là qu’intervient le deuxième conseil de Mark pour voyager avec des tout-petits : s’asseoir à l’arrière de l’avion.

Il explique à l’intention des familles : « Vous serez à proximité des toilettes et c’est toujours une bonne chose avec les petits qui apprennent à utiliser le pot ou si vous avez besoin de la table à langer ».

Il déconseille vivement de réserver des sièges à l’avant de l’avion. Il s’agit généralement d’une partie plus calme de l’appareil où les enfants sont plus susceptibles de déranger les autres personnes à bord.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus