1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Avion : la boisson « la plus ennuyeuse » à servir, selon une hôtesse
Voyages et Tourisme

Avion : la boisson « la plus ennuyeuse » à servir, selon une hôtesse

Avion : la boisson « la plus ennuyeuse » à servir, selon une hôtesse

Par : Viacheslav yakobchuk / Adobe Stock

Si vous êtes dans un avion, vous ne pensez probablement pas trop aux boissons que vous commandez. Après tout, c’est le moment dont vous disposez pour vous détendre un minimum.

Que vous préfériez les boissons chaudes ou plutôt les rafraîchissements, votre virée dans les airs se passera forcément mieux avec un verre à la main.

Tout cela est bien beau, mais saviez-vous qu’il y a une boisson en particulier que les agents de bord n’aiment pas servir ? Vous l’ignorez peut-être, mais en la commandant, vous les ralentissez dans leur travail. 12Tomatoes nous propose de découvrir de quoi il s’agit.

Boissons en avion : le changement de pression à l’origine du désagrément

En avion, les choses ne fonctionnent pas de la même manière qu’au sol. La physique est totalement différente, chose que les gens ne prennent pas toujours en considération.

La cabine de l’avion reste à la pression de 8000 pieds (plus de 2400 mètres) au-dessus du niveau de la mer. C’est bien plus que ce qui est ressenti au sol. Mais quel est le rapport avec les boissons que nous commandons à bord ?

Le phénomène de pression provoque une quantité importante de mousse lorsque les boissons gazeuses sont versées. Ce n’est pas idéal et cela affecte inévitablement votre commande et celle des autres voyageurs.

La boisson à éviter de commander en avion

Ceux qui souhaitent consommer des sodas sont donc ceux qui font perdre le plus de temps aux autres pour commander leur boisson. En réalité, il y a un soda qui cause plus de problèmes que tous les autres : le coca light.

Lire aussi : Avion : pourquoi le paquet de chips gonfle-t-il en vol ?

Si vous désirez une boisson gazeuse pour vous rafraîchir, vous ennuyez l’agent de bord et tous les autres passagers qui ont demandé autre chose.

« Je dois littéralement m’asseoir et attendre que les bulles descendent avant de continuer à verser la boisson », déclare une hôtesse de l’air. Selon elle, verser un coca light « ralentit beaucoup le service du bar ».

Maintenant que cela a été expliqué, vous comprenez mieux pourquoi vous feriez mieux de vous passer de coca light la prochaine fois que vous prenez l’avion.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus