1. Accueil
  2. Divers
  3. La diaspora algérienne se mobilise dans l’Est de la France  
Divers

La diaspora algérienne se mobilise dans l’Est de la France  

En Algérie, les incendies ont été maitrisés. Les régions les plus touchées, à leur tête la Kabylie, tentent de se relever. En Kabylie, le bilan humain est terrible, avec plus d’une centaine de morts et des dizaines de blessés. Parmi eux, beaucoup sont toujours hospitalisés à Tizi Ouzou, Bejaia et Alger.

Les incendies ont également fait d’importants dégâts. Les populations locales continuent de souffrir et la solidarité est plus que jamais nécessaire. En Algérie, des associations restent mobilisées.

En France, les actions de solidarité, initiées par la diaspora algérienne mais aussi par des collectivités et des associations humanitaires, se poursuivent.

Articles en Relation

Dans l’Est de la France, plusieurs actions ont été initiées par la diaspora algérienne, selon les médias locaux. Voici quelques-unes :

En Meurthe-et-Mosellel’association Tala lance un appel aux dons pour venir en aide aux populations touchées par les incendies en Kabylie, rapporte le média local Le Républicain Lorrain. L’association est soutenue dans son action par la ville de Mont-Saint-Martin.

Articles en Relation

Vous pouvez déposer vos dons au local de l’association, maison Taos Amrouche, rue de Verdun à Mont-Saint-Martin.

A Besançon, Phare a organisé du jeudi au samedi une collecte de dons et de produits médicaux pour les victimes des incendies et les malades du covid-19 en Algérie, rapporte L’Est Républicain. L’argent récolté sera utilisé pour acheter des concentrateurs d’oxygène. Un entrepreneur a même promis de financer trois concentrateurs, selon l’association.

A Longwy, des habitants d’origine algérienne ont lancé une collecte de dons destinée aux hôpitaux en Algérie. Des médicaments et des équipements pour soigner les brûlés des derniers incendies et les malades du covid-19, rapporte Le Républicain Lorrain.

D’autres actions devraient voir le jour. « On attend des nouvelles et on se coordonnera. Si les gens veulent suivre le mouvement, ils peuvent se rendre sur les réseaux sociaux et la page de la Coordination des Berbères de France », expliquent les initiateurs de l’opération de solidarité.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus