- Accueil
- Compagnies Aériennes
- La Royal Air Maroc renforce sa flotte avec de nouveaux avions
La Royal Air Maroc renforce sa flotte avec de nouveaux avions
La Royal Air Maroc vient d’aquérir deux nouveaux avions appareils : des Boeing 787-9, faisant passer le nombre total de ces avions à sept dans sa flotte.
Conçus pour les longs-courriers, ces avions de dernière génération doivent permettre à la compagnie aérienne marocaine d’élargir son réseau international et d’ouvrir de nouvelles lignes.
De nouveaux appareils pour la RAM pour un développement à long terme
Les nouveaux Boeing 787-9 de la RAM vont couvrir des vols vers des destinations stratégiques. L’un d’eux sera affecté à la ligne directe Casablanca – Los Angeles, une première dans l’expansion de la compagnie aérienne vers l’Amérique du Nord, rapporte le site d’information Bladi.
Quant à l’autre, il assurera la liaison entre Casablanca et Pékin, dans l’optique de renforcer les liens avec la Chine, un partenaire économique important pour le Maroc.
L’acquisition de ces appareils de dernière génération s’inscrit dans un appel d’offres lancé par la compagnie aérienne en avril dernier.
En effet, dans le cadre de son plan de développement, la RAM se fixe l’objectif de quadrupler la taille de sa flotte d’ici 2030. De 52 appareils actuels, la flotte de la compagnie aérienne marocaine devrait passer à 200 avions.
Abdelhamid Addou, le PDG de Royal Air Maroc, indique à ce propos : « Cet appel d’offres vise à permettre à la plus grande compagnie marocaine d’Afrique d’augmenter la taille de sa flotte de quatre fois au cours des dix prochaines années, alors que le pays se prépare à co-organiser la Coupe du Monde de la FIFA 2030 avec l’Espagne et le Portugal ».
Outre les objectifs liés à cet événement sportif, le développement de la flotte de la RAM doit soutenir les aspirations touristiques du pays.
Avec un plus large éventail de destinations internationales desservies, le Maroc ambitionne effectivement d’accueillir 17,5 millions de visiteurs d’ici 2026, et jusqu’à 26 millions de touristes pour 2030.