L’aéroport d’Alger annonce un nouveau service numérique pour les passagers
Les voyageurs transitant via l’aéroport d’Alger vont très bientôt bénéficier d’un nouveau service numérique pour s’informer sur l’actualité de leurs vols avant même d’arriver à l’aérogare. L’annonce a été faite par le PDG de la SGSIA.
Depuis sa nomination à la tête de l’aéroport d’Algérie, Mokhtar Saïd Mediouni multiplie les sorties médiatiques pour parler des projets qu’il compte mettre en place pour la modernisation de la structure aéroportuaire.
L’un de ces projets concerne la numérisation de divers services. En plus des bornes d’enregistrement automatiques, des tableaux d’affichage et de renseignement interactifs, Mediouni veut aussi miser sur l’intelligence artificielle et les services en ligne.
L’aéroport d’Alger lance une application mobile Android
Sur ce dernier point, le PDG de la Société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d’Alger (SGSIA) a annoncé le lancement imminent d’une application mobile pour les appareils Android.
Dans un entretien accordé au journal El Moudjahid, le premier responsable du plus grand aéroport d’Algérie a indiqué qu’une nouvelle application est lancée sur Play Store. « Oui, justement, sur Play Store, une nouvelle application est lancée par nos soins », a-t-il répondu à une question à propos de la numérisation.
L’application mobile de l’aéroport d’Alger devra permettre aux usagers d’avoir toutes les informations nécessaires sur leurs vols, avant même d’arriver à l’aéroport. Elle sera lancée « en vue d’accéder à toutes les informations, en sortant de chez soi, facilitant la fluidité des passagers », a-t-il dit.
Les voyageurs peuvent ainsi être informés des vols, de la gestion du temps, du traitement, du parking, etc. Cela permettra « d’instaurer une gestion moderne de l’aéroport ». Mediouni a également précisé que « l’application sera généralisée dans deux jours ».
Par ailleurs, le PDG de l’aéroport d’Alger rappelle que son institution a déjà procédé à la création d’un site Web et d’une revue de l’aéroport.
SUR LE MÊME SUJET :
Bagage avion : voici les informations qu’il ne faut jamais mettre sur votre étiquette
De nouvelles exigences pour les compagnies aériennes en Algérie : quel impact pour les passagers ?