Le PDG de l’aéroport d’Alger limogé ? La direction réagit
La direction de l’Aéroport international d’Alger a réagi, ce samedi 28 septembre, à des rumeurs ayant circulé sur les réseaux sociaux, portant sur le limogeage de son PDG, Mokhtar Saïd Mediouni.
Depuis son installation à la tête de la Société de gestion des services aéroportuaires d’Alger (SGSIA) en février dernier, Mokhtar Saïd Mediouni ne cesse de faire des sorties médiatiques pour annoncer des nouveautés au sein du plus grand aéroport d’Algérie.
La direction de l’aéroport d’Alger dément le limogeage de Mokhtar Saïd Mediouni
Les passagers ayant transité via l’aéroport d’Alger cet été ont sans doute remarqué de nombreux changements. Sur le plan pratique, la nouvelle direction a mis en place plusieurs mesures :
- Il s’agit, entre autres, de l’ouverture de nouveaux espaces de commerce, la mise en place d’équipes de renseignements, le lancement de plateformes électroniques… Outre l’aspect pratique, la direction s’efforce également de créer une ambiance particulière dans l’aérogare, en installant un piano à queue et en ouvrant des espaces de jeux.
- Récemment, l’Aéroport d’Alger a organisé un défilé de mode, mettant en lumière « les tenues traditionnelles algériennes inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO », dont « la Blouza, le Karakou et le Caftan algérien ».
- Cette initiative a pour objectif de symboliser « la diversité culturelle prônée par l’aéroport d’Alger, qui accueille et valorise toutes les cultures et les ethnies », précise la direction de l’aéroport algérois.
Limogeage du PDG de l’aéroport d’Alger : « rumeurs infondées »
En fin de la semaine dernière, des informations faisant état du limogeage du directeur de la SGSIA, Mokhtar Mediouni, ont circulé sur les réseaux sociaux. Mais la direction de l’aéroport a démenti l’information, la faisant passer pour une « rumeur infondée ».
- Dans un communiqué publié ce samedi 28 septembre, l’aéroport a répondu « aux rumeurs infondées circulant sur les réseaux sociaux, affirmant que le Président directeur général de l’aéroport d’Alger aurait été démis de ses fonctions ».
- La direction de la plateforme aéroportuaire d’Alger a précisé que « Monsieur Saïd Mokhtar Mediouni, Président Directeur général de l’Aéroport d’Alger, continue d’assumer pleinement ses responsabilités confiées par les autorités compétentes du pays ».
- La même source souligne, en effet, qu’à ce jour, le premier responsable de l’aéroport Houari Boumédiène « œuvre avec engagement, intégrité et une volonté inébranlable de moderniser l’Aéroport d’Alger et de l’élever à un niveau supérieur ».
SUR LE MÊME SUJET :
Air Algérie : une femme pilote partage sa passion sur TikTok
Algérie Ferries : des passagers du Badji Mokhtar III furieux