1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Les promos ASL Airlines suscitent la polémique sur Air Algérie
Compagnies Aériennes

Les promos ASL Airlines suscitent la polémique sur Air Algérie

C’est la basse saison pour les vols entre la France et l’Algérie. Avec la rentrée, les Algériens de France ont presque tous rejoint l’Hexagone. Les départs vers l’Algérie sont moins nombreux et la demande est en chute libre.

Après le pic qu’a connu la demande sur les vols France – Algérie cet été, la tension sur les billets baisse, et les prix avec.

En effet, pour remplir leurs avions, les compagnies aériennes n’hésitent pas à proposer des tarifs promotionnels pour les voyageurs qui n’ont pas de contraintes pour se déplacer en septembre entre la France et l’Algérie.

Voyage Algérie : promotion chez ASL Airlines

C’est le cas chez la compagnie française ASL Airlines. Sa dernière offre : un aller simple vers l’Algérie à partir de 69 € TTC, hors bagage et frais de service ».

Cette promotion concerne « tout achat d’un billet aller simple entre la France et l’Algérie jusqu’au 2 octobre 2022, avec une date de voyage comprise entre le 19 septembre et le 10 octobre 2022 », précise ASL Airlines.

Avec l’ajout d’un bagage en soute de 23 kg en offre standard, les prix grimpent jusqu’à une centaine d’euros. Toutefois, l’offre reste intéressante si on la compare avec les prix pratiqués tout au long de la saison estivale. 

Polémique sur les vols vides d’Air Algérie

Air Algérie a connu un été particulièrement difficile. Pénalisée par l’incendie qui a ravagé son centre catering et l’a contrainte à proposer des sandwichs et collations en guise de plats, elle a été sujette aux critiques des voyageurs. 

Les passagers algériens n’ont pas été cléments avec la compagnie nationale, accusée d’avoir effectué des vols avec parfois une dizaine de personnes seulement à bord. 

« Je suis actuellement dans un avion Air Algérie (Paris-Alger). Je vous promets que l’avion est presque vide, pourquoi ne pas faire de promotion et laisser les gens voyager, je ne comprends pas, » écrivait un internaute. 

Son statut Facebook date du mois d’août, une période qui a pourtant connu un pic dans la demande sur les vols à destination d’Algérie. Une autre internaute joint son témoignage au sien : ils étaient 11 sur le vol du 9 juillet dernier. 

Avions Air Algérie vides : la polémique est-elle justifiée ?

Depuis, la situation ne s’est pas beaucoup améliorée. Les coups de gueule concernant les avions Air Algérie qui partent vides et du manque de billets en vente se poursuivent sur les réseaux sociaux, photos et vidéos à l’appui. La polémique a été réveillée par la dernière promotion d’ASL Airlines.

« Les autres compagnies (ASL Airlines, NDLR) font des promos pour remplir leurs vols pendant qu’Air Algérie effectue des vols vides, » s’est agacé un internaute, suite à l’annonce de la compagnie française. 

Malgré les promotions de la compagnie aérienne nationale Air Algérie, prolongées jusqu’au 21 septembre, les critiques pleuvent. Chaque jour, les internautes dénoncent le paradoxe entre l’indisponibilité des billets sur le site d’Air Algérie et les dizaines de sièges vides sur les mêmes vols.

De son côté, Air Algérie se défend et dénonce une désinformation autour de la vente des billets. En effet, la compagnie nationale affirme que la demande est très faible sur ces vols, ce qui expliquerait les taux de remplissage relativement bas par rapport à d’autres périodes de l’année et ce, malgré les promotions qu’elle a mis en place. 

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus