1. Accueil
  2. Divers
  3. Lufthansa : ce service gratuit pourrait devenir payant
Divers

Lufthansa : ce service gratuit pourrait devenir payant

Lufthansa : ce service gratuit pourrait devenir payant

Voyage en avion : ce service gratuit va devenir payant /Par Kittiphan/ AdobeStock pour VVA – Visas & Voyages

VVA – Visas & Voyages. En plus des repas ordinaires, la plupart des compagnies aériennes proposent des repas spéciaux sur leurs vols, et ce, pour satisfaire les passagers souffrant d’allergie ou ayant des obligations religieuses.

Tout comme les repas ordinaires servis aux voyageurs, les plats spéciaux sont également gratuits. Mais cela pourrait bien changer, notamment avec la compagnie aérienne allemande Lufthansa, rapporte The Sun ce jeudi 29 février, citant le site allemand spécialisé Aero Telegraph.

Les membres d’équipage de Lufthansa soulèvent le casse-tête des repas spéciaux

Les représentants du personnel de bord de cette compagnie ont en effet formulé une demande auprès du transporteur afin de facturer les plats spéciaux. Les hôtesses de l’air et les stewards se plainent notamment de l’augmentation du nombre de ces repas sur les vols.

Cela a conduit, selon eux, à une charge supplémentaire de travail, entraînant également des retards considérables dans le déroulement du service des repas à bord.

Actuellement, Lufthansa propose onze options de repas spéciaux sur ses vols long-courriers. Ces options répondent à plusieurs critères, notamment pour des besoins diététiques, d’intolérance au gluten ou au lactose, religieux, végétariens ou encore végétaliens.

Les voyageurs peuvent effectuer leurs commandes en repas spéciaux 24 heures avant le départ du vol, via le numéro de réservation. Mais selon les membres d’équipage de la compagnie, il peut y avoir jusqu’à 190 repas spéciaux commandés sur un vol long-courrier.

Le personnel de Lufthansa réclame la facturation des repas spéciaux

Il s’agit donc d’un « nombre excessif », indiquent les représentants du personnel de Lufthansa dans leur lettre adressée à la direction de la compagnie. En premier lieu, cela entraîne d’énormes retards pour le reste du service, puisque ces repas doivent être livrés en premier.

De plus, le personnel de Lufthansa ajoute que les repas spéciaux sur les vols ne sont pas étiquetés avec le numéro de siège et le nom du voyageur, ce qui rend difficile de trouver le bon passager.

Dans d’autres cas, les hôtesses de l’air et les stewards ne parviennent pas à trouver le repas spécial d’un passager. Ils doivent donc effectuer des recherches supplémentaires pour trouver le plat adapté à chaque passager.

Ainsi, ils demandent de limiter le nombre de repas spéciaux par vol ou de limiter le choix uniquement aux options religieuses ou à celles liées à la santé. De plus, ils réclament à ce que le repas soit facturé afin de réduire le nombre de repas spéciaux sur les vols.

SUR LE MÊME SUJET :

Aéroport de Madère : spectaculaire décollage d’un Airbus A330 (Vidéo)

Peut-on demander un repas supplémentaire en avion ? Une hôtesse répond

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus