1. Accueil
  2. Divers
  3. Manspreading en avion : une passagère filme l’attitude choquante de son voisin, les internautes indignés
Divers

Manspreading en avion : une passagère filme l’attitude choquante de son voisin, les internautes indignés

Manspreading en avion : une passagère filme l’attitude choquante de son voisin, les internautes indignés

Avion : un couple exige que son enfant soit surclassé, le vol est annulé. Image par Liuba / Adobe Stock

Le comportement d’un passager d’avion a suscité un débat parmi les utilisateurs de TikTok. L’homme a été accusé de « manspreading », qui consiste à écarter ses longues jambes tout en empiétant sur l’espace des autres.

La vidéo le montrant a été vue par plus de 3,6 millions de personnes, la plupart se disant indignées. Pour éviter tout débordement en avion, une hôtesse de l’air rappelle la bonne chose à faire dans ce cas de figure.

La TikTokeuse dénonce l’homme qui écarte complètement ses jambes en avion

Tout espace peut être précieux dans une cabine d’avion, en particulier en classe économique. Malheureusement, ceci conduit certaines personnes à se comporter de manière plutôt égoïste dans le seul but de se sentir à l’aise.

L’une de ces personnes a été filmée en train d’étendre ses jambes de l’autre côté de l’allée, dans l’espace situé devant le siège qui lui faisait face.

Ce siège appartient à la tiktokeuse Claire (@claireandpeter), qui a partagé la vidéo pour que ses followers puissent la voir. Sa vidéo est légendée : « Cet homme sur mon vol a porté le manspreading à un autre niveau ».

Le clip a depuis été vu plus de trois millions de fois, déclenchant un débat sur la question de savoir s’il est acceptable ou non que les gens « s’étalent » autant.

@claireandpeterGOODBYE♬ Myaap Getting To It Unreleased – Myaa ????️

Manspreading en avion : la bonne chose à faire, selon une hôtesse

De nombreuses personnes ont été consternées par le comportement de cet homme et ont suggéré que Claire prenne des mesures à son encontre. Cependant, d’autres ont exprimé leur sympathie à l’égard de l’homme. L’un d’eux écrit : « Je suis un homme d’1 m 80 et je peux confirmer que cela doit parfois se produire sur les vols ».

Une hôtesse de l’air, dont les propos sont rapportés par The Sun, a rappelé qu’il était « inacceptable » d’empiéter sur l’espace d’autrui en avion. Son conseil serait d’avertir le personnel de bord dans le cas où quelqu’un empiète sur votre place.

L’experte annonce : « Vous avez droit au siège sur lequel vous êtes assis, ce qui inclut l’espace entre votre siège et le siège devant vous. C’est votre espace et si quelqu’un s’y installe, vous avez le droit de lui demander de se déplacer. Si la personne refuse toujours de le faire, ou si vous ne voulez pas d’une confrontation, faites-le savoir aux membres de l’équipage »..

SUR LE MÊME SUJET

Avion : 10 choses que les passagers ne doivent jamais faire

Avion : une passagère « obèse » lui gâche son vol

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus