1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Marchandises : Air Algérie perd sa première place à Marseille
Air Algérie

Marchandises : Air Algérie perd sa première place à Marseille

Air Algérie a dû suspendre ses liaisons aériennes régulières pendant quatorze mois. De mars 2020 jusqu’au 1er 2021, l’activité de la compagnie aérienne nationale a été réduite aux quelques opérations de rapatriement décidées par le gouvernement.

Mais, durant cette période, Air Algérie n’a pas interrompu son activité de transport de marchandises notamment avec la France. Des appareils qui transportent d’habitude des passagers ont été convertis en version cargo pour renforcer la flotte Fret de la compagnie.

Parmi les destinations desservies par Air Algérie Cargo, on retrouve Marseille. Sur ce créneau la filiale Fret du pavillon national est très présente. L’activité du fret à l’aéroport de Marseille Provence a retrouvé des niveaux quasiment semblables à ceux d’avant la crise sanitaire. Le volume des marchandises traitées en 2021 est en légère baisse (- 1,9 %) par rapport à 2019, rapporte le média spécialisé L’Antenne ce mercredi 27 octobre.

Air Algérie perd sa première place à Marseille

À Marseille, Air Algérie est la seule compagnie, avec Ethiopian Airlines, à opérer des vols réguliers totalement cargo. La compagnie algérienne est à 623 tonnes cette année soit – 9,4 % de son activité habituelle, selon la même source.

La compagnie éthiopienne arrive en tête avec un tiers de l’activité du fret marseillais soit 1.196 tonnes (+ 671 %).

“Même une Air Algérie très forte ne repassera pas numéro un”, a déclaré Jean-Marc Boutigny, responsable du fret à l’aéroport de Marseille.

Air Algérie est également pénalisée par le programme des vols réguliers passagers entre Alger et Marseille qui est d’un vol par semaine.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus