1. Accueil
  2. Divers
  3. Maroc : deux passagers algériens en provenance de France arrêtés
Divers

Maroc : deux passagers algériens en provenance de France arrêtés

Deux passagers algériens en provenance de France ainsi qu’un ressortissant espagnol d’origine marocaine, ont été arrêtés, ce mardi 19 juillet, par les autorités marocaines au port Beni N’sar à Nador. Ils étaient à bord de deux véhicules faisant l’objet de déclarations de vol en Europe.

Lors d’un contrôle de passagers d’une traversée en provenance d’un port français, les éléments de la police du port de Beni N’sar à Nador, ont procédé, dans la matinée de ce mardi 19 juillet 2022, à l’arrestation de trois passagers. Il s’agit de deux Algériens et d’un ressortissant espagnol d’origine marocaine.

Selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale marocaine (DGSN), cité par des médias marocains, les passagers appréhendés sont « soupçonnés d’implication dans une affaire liée à la contrebande internationale de voitures volées ».

Les deux passagers algériens soupçonnés de vol de voitures

Arrivés au port de Nador en provenance d’un port français, ces trois passagers sont soupçonnés « d’avoir tenté de faire passer au Maroc deux voitures immatriculées en France ». Ces deux voitures, dont des photos ont été publiées sur le compte Twitter de la DGSN, « faisaient l’objet de déclarations de vol dans un pays d’Europe de l’Est ».

Cette accusation a été confirmée après vérification de la base de données de l’Organisation internationale de police criminelle (Interpol), ajoute la même source. Le communiqué de la DGSN marocaine a, en outre, souligné que les deux passagers algériens sont impliqués dans le vol « des voitures dans différents pays européens ».

Par la suite, ils « se faisaient fournir des plaques d’immatriculation françaises provisoires pour leur commercialisation ensuite à l’étranger », précise-t-on encore. Une enquête judiciaire a été entamée par la brigade de police judiciaire de la ville de Nador à l’encontre des deux passagers ainsi que du ressortissant espagnol d’origine marocaine qui les accompagnait.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus