1. Accueil
  2. Promotions
  3. Maroc : reprise de l’hébergement touristique
Promotions

Maroc : reprise de l’hébergement touristique

Au Maroc, le ministère du Tourisme, de l’Artisanat, du Transport aérien et de l’Économie sociale annonce que la reprise de l’hébergement touristique se fera à partir du 25 juin.

Simultanément à l’annonce de la reprise des vols domestiques de Royal Air Maroc, le gouvernement marocain a annoncé, dimanche 21 juin, que l’hébergement touristique reprendra également à compter du 25 juin.

Les Plus Lus

En effet, dans un communiqué conjoint, les ministères de l’Intérieur et du Tourisme annoncent la reprise du tourisme et du transport aérien au Maroc. « La reprise de cette activité sera limitée, dans un premier temps, en termes de capacité et conditionnée géographiquement en fonction de la zone d’exercice », informe le communiqué diffusé par l’agence officielle MAP.

Les établissements d’hébergement touristique (EHT) devront toutefois mettre en place plusieurs mesures sanitaires afin de garantir la sécurité des clients et du personnel.

Ils devront désinfecter régulièrement les établissements touristiques et limiter le nombre de clients qui peuvent y accéder en même temps.

Le gouvernement appelle les établissements d’hébergement touristique à respecter « une capacité maximale de 50% de la capacité d’hébergement et dans toutes les zones communes telles que les restaurants, hammams, salons de coiffure, salles de sport, boutiques et autres points accueillant du public ».

En outre, le communiqué explique qu’il est obligatoire d’instaurer « un vide sanitaire de 6 heures entre chaque réservation, et de désinfecter les bagages au moment de l’enregistrement et à la remise des clés par les clients ».

 

| Lire aussi : Tourisme : le Maroc annonce une série d’actions promotionnelles


Par : Sara Djoudi

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus