1. Accueil
  2. Actualités
  3. Maroc : Tanger placée en quarantaine
Actualités

Maroc : Tanger placée en quarantaine

Depuis ce lundi à midi, la ville de Tanger est soumise à un confinement total.

Depuis ce lundi à midi, la ville de Tanger est soumise à un confinement total. L’annonce a été faite par le ministère marocain de l’Intérieur qui explique sa décision par l’apparition de foyers de contaminations dans plusieurs quartiers de la ville.

Le transport public urbain, le trafic ferroviaire ainsi que la circulation de et vers la ville sont suspendus. Les cafés, les centres commerciaux et les différents lieux publics sont fermés.

| LIRE AUSSI : Prix des billets : Royal Air Maroc s’explique

Les habitants ne seront autorisés à quitter leurs domiciles « qu’en cas de nécessité extrême », a précisé le ministère de l’Intérieur dans un communiqué. Les contrôles policiers seront renforcés pour empêcher les habitants de se déplacer ou de quitter la ville.

Tanger compte environ un million d’habitants. Les autorités du royaume ont d’abord imposé des restrictions dans certains quartiers de Tanger dans la nuit de dimanche à lundi, avant d’élargir le confinement à toute la ville ce lundi.

Cette décision intervient alors que le Maroc a décidé de rouvrir partiellement ses frontières pour les Marocains actuellement à l’étranger et les étrangers résidents au Maroc. L’opération va démarrer mercredi prochain.


Par : Samira Chibani

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus