1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Maroc : un touriste français « choqué » par les arnaques et la saleté à Marrakech
Voyages et Tourisme

Maroc : un touriste français « choqué » par les arnaques et la saleté à Marrakech

Maroc : un touriste français « choqué » par les arnaques et la saleté à Marrakech

Marrakech - Maroc / Par seqoya / Adobe Stock pour VVA - Visas & Voyages

Le Maroc, qui attire chaque année de nombreux touristes étrangers, a énormément déçu un jeune voyageur français qui a découvert, en arrivant à Marrakech, la « réalité » du pays.

Sur sa chaîne TikTok suivie par plus de 350.000 abonnés, celui qui se fait appeler CSEB, multiplie les vidéos et les live dans lesquels il fustige la ville ocre en particulier et le Maroc en général. Il dénonce notamment le manque de propreté des lieux ainsi que la malhonnêteté de certains locaux.

Voyage au Maroc : un touriste français confronté à plusieurs arnaques

@cseb_officielA peine arrivé que les galère à Marrakech commence ???????? un taxi qui veu nous arnaque avec son credit berbere ???????? . panne de 4g . pas de uber ni carrem . des gens mon même reconnue a 1h du mat en plaine rue deserte normalll ???? sava être des super vacances ????♬ son original – Cseb

Dès son arrivée à Marrakech, le touriste français se confronte à une tentative d’escroquerie par un chauffeur de taxi qui voulait lui facturer une course à 100 dirhams alors que le prix réel ne dépassait pas les 50 dirhams.

Il dévoile qu’il voulait faire le change de ses euros mais qu’à chaque fois qu’il demande à quelqu’un, celui-ci « tente de l’arnaquer ».

Ce n’était là que le début de la mésaventure, car le touriste français, au fil de son exploration de la ville ocre, va déclarer que « le Maroc c’est nul », qu’il « ne reviendra plus jamais » et qu’il préfère plutôt « aller en Espagne ».

Le touriste français dénonce d’abord les arnaques qui sont motivées, selon lui, par la pauvreté dans laquelle vit la population. « Les gens veulent t’arnaquer parce qu’ils n’ont pas de thunes et qu’ils sont pauvres », a-t-il expliqué.

@lacryptofamily Cseb en live se lâche et dit ce qu’il pense du Maroc ???????????? #cseb #cseblive #maroc #marocain #marrakech #maroco #pays #voyage #magreb #pourtoi #pourtoii #foryou #tendance #tendance_sur_tiktok #tendancetiktok #tendances #viral #virall #viralvideo #viraltiktok #rediff #rediffusion #lacalirediff ♬ son original – Lacali_rediff ????

 « Franchement, je ne savais pas que Marrakech était comme ça ! Je ne l’imaginais pas aussi pauvre ! Au centre-ville de Marrakech, il y avait des gens qui n’arrêtaient pas de nous toucher et de nous demander de l’argent », témoigne le touriste français.

@cseb_officielJpenser pas que Marrakech c’était aussi pauvre et sale. les gens qui te touche normal et les enfants réclamé des tunes que on avais pas car la carte ne fonctionne plus . beaucoup de sdf même enfant . beaucoup de déchet et sa pué la pisse . y’a pa de trottoir . pas de poubelle franchement bof bof le centre ville de Marrakech pas oufff♬ son original – Cseb

Marrakech : « Les rues sont sales et puent la pisse »

Outre les arnaques, ce touriste français s’est également dit « choqué » par le manque de propreté dans les rues et les ruelles de la ville ocre. Il filme d’ailleurs plusieurs endroits où les poubelles font partie intégrante du paysage.

« Les rues sont sales et elles puent la pisse et il y a des poubelles partout », témoigne ce touriste qui ne croit pas ses yeux quand il a vu que « l’éboueur à la marocaine est un cheval qui tire des sacs poubelles ».

« Franchement, je ne voyais pas le Maroc aussi pauvre », s’attriste-t-il, assurant pourtant qu’il en a visité des pays pauvres, notamment « à la frontière russe », soulignant toutefois « qu’ils n’étaient pas aussi sales ».

Ceci dit, dans une dernière vidéo, le touriste découvre les quartiers chics de la ville ocre et indique qu’il était dans « les coins pourris » de Marrakech et qu’il fallait aller dans « les beaux coins ».

@cseb_officielOn et dans les beau quartier de Marrakech c carrément mieu ici c à gueliz♬ son original – Cseb

SUR LE MÊME SUJET :

Aéroports français : la destination Algérie devant le Maroc

Voyage : ils visitent Marrakech et Barcelone pour moins de 200 €