1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Navire Algérie Ferries : des photos qui en disent long
Voyages et Tourisme

Navire Algérie Ferries : des photos qui en disent long

Installations dégradées, toilettes bouchées, hygiène qui laisse à désirer… voici un autre témoignage accablant d’un passager algérien sur un navire d’Algérie Ferries.

Les conditions de voyage des Algériens ne sont pas toujours à la hauteur, notamment si l’on considère les prix exorbitants des billets.

Les retours d’expérience des passagers algériens sur les navires des compagnies desservant le pays divergent. Si certains témoignages sur l’état des navires sont plutôt positifs, la plupart sont accablants, et cela concerne les deux compagnies desservant le pays, à savoir Algérie Ferries et Corsica Linea.

Corsica Linea : des fuites d’eau sur Le Méditerrané

En effet, les témoignages négatifs sur les services et l’état des navires ne concernent pas qu’Algérie Ferries. La compagnie française Corsica Linea fait aussi l’objet de retours très négatifs des passagers algériens.

Le Méditerrané, un navire de Corsica Linea souvent critiqué pour sa vétusté, connaît toujours le problème des fuites d’eau à l’intérieur. Dans un post publié vendredi 22 juillet sur Facebook, un passager a estimé « que ce bateau va se retrouver comme le Titanic ». Pour lui, en cas d’une tempête, « ce bateau va couler ».

Preuve à l’appui, le passager a accompagné son témoignage par une vidéo, dans laquelle on constate clairement d’énormes fuites d’eau dans un couloir et même à l’intérieur d’une cabine. L’écoulement d’eau est très important, d’où ses appréhensions sur une probable catastrophe.

Algérie Ferries : le constat accablant d’un passager à bord du ferry El Djazair 2

Décidément, les passagers algériens en voient de toutes les couleurs sur les navires des deux compagnies desservant le pays. La qualité des services et l’état général des installations et équipements ne reflètent guère les prix des billets jugés excessivement chers.

Ce dimanche 24 juillet, un passager a partagé son expérience à bord du navire d’Algérie Ferries, El Djazair 2, lors d’une traversée retour vers la France. Écœuré et découragé par l’état du navire, ce passager a décidé de ne plus voyager vers l’Algérie. « C’est la dernière fois que je me rends en Algérie », a-t-il dit.

Les photos prises à bord du navire, publiées sur Facebook, illustrent parfaitement ses dires. À l’intérieur de sa cabine, l’hygiène fait cruellement défaut. Des tâches couvrent le sol, ce qui prouve que le nettoyage d’usage à chaque débarquement n’a pas été fait correctement. Les déchets jonchent également les allées.

Passager d’Algérie Ferries : Pourtant, « j’ai payé 2000 € »

Du côté des installations électriques sur ce navire d’Algérie Ferries, rien ne fonctionne visiblement. Les lampes sont cassées ou détachées de leurs emplacements et suspendues. Une installation d’éclairage est complètement rouillée et dépourvue du verre de façade, laissant les lampes néon sans sécurité.

Les toilettes de la cabine du passager sont bouchées ou peut-être c’est la chasse d’eau qui ne fonctionne pas, car la cuvette n’est pas évacuée après usage à en croire la photo qu’il a partagée. Pourtant, « j’ai payé 2000 € pour être dans une cabine où même un chien n’y resterait pas ! », dénonce-t-il.

Le passager a également soulevé le problème des bousculades à l’embarquement. Selon lui, certains passagers font toujours recours « à la corruption pour doubler tout le monde dans les files d’attente des voitures pour monter dans le bateau ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus