1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Nouveau programme vers l’Algérie : feu vert pour Corsica Linea
Voyages et Tourisme

Nouveau programme vers l’Algérie : feu vert pour Corsica Linea

Le gouvernement algérien a annoncé, jeudi 19 mai, la nouvelle tant attendue, notamment par la diaspora algérienne établie en France : le nouveau programme d’été 2022 des vols et des traversées maritimes.

De nouvelles destinations ont été ajoutées à l’étranger et d’autres renforcées, particulièrement en France. Air Algérie et Tassili Airlines vont opérer 128 vols hebdomadaires de et vers la France.

Pour sa part, la compagnie maritime nationale Algérie Ferries a augmenté ses dessertes, pour passer de deux à sept rotations par semaine : six avec la France et la septième avec l’Espagne. Une première depuis la reprise des traversées maritimes, fin octobre 2021.

Algérie Ferries a entamé la commercialisation des traversées de son nouveau programme ce lundi matin.

Marseille – Alger et Marseille – Bejaia : voici le programme de Corsica Linea

En vertu du principe de réciprocité, les compagnies aériennes et maritimes des pays desservis par Air Algérie, Tassili Airlines et Algérie Ferries auront le même quota de vols et de traversées que leurs concurrentes algériennes.

Selon Abdelouahab Yagoubi et Tawfiq Khedim, deux députés des Algériens de France, la compagnie maritime française Corsica Linea a programmé six traversées par semaine vers l’Algérie.

Dans un post publié sur sa page Facebook officielle, Abdelouahab Yagoubi écrit : « La compagnie maritime française Corsica Linea annonce la programmation de 6 traversées hebdomadaires, ce qui augmente le nombre de traversées à 13 par semaine entre Marseille et Alger ».

De son côté, Tawfiq Khedim a révélé que le début prévu des traversées maritimes de Corsica Linea sur la ligne Marseille – Alger est le 14 juin prochain. Le député a également précisé que trois traversées seront programmées par semaine, tous les vendredis, dimanches et mardis.

Quant à la ligne Marseille – Bejaia, Khedim a affirmé que les traversées seront opérées tous les samedis, et ce, à partir du 18 juin prochain.

Dans un autre post publié ce lundi matin, le député affirme que Corsica Linea a lancé la commercialisation. « Corsica Linea vient d’avoir l’autorisation pour son nouveau programme et commence à l’instant la commercialisation des billets », affirme-t-il.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus