Pagaille après une bagarre à l’aéroport Paris-Roissy Charles de Gaulle (Vidéo)
L’aéroport de Paris Roissy-Charles-de-Gaulle a été la scène d’une violente bagarre en début d’après-midi de ce mercredi 27 mars. La procédure d’expulsion d’un étranger a viré à de violentes scènes de confrontation, sous les regards des passagers.
Les voyageurs ayant transité via l’aéroport parisien ce mercredi ont assisté à une véritable scène de pagaille qu’on n’a pas l’habitude de voir dans des aéroports d’une telle envergure. L’expulsion d’un ressortissant vers la Turquie a engendré un chaos total dans le hall A de l’aéroport.
Des militaires du dispositif Sentinelle ont été contraints d’intervenir
Selon des médias français, dont Europe 1, l’incident a fait suite à une procédure d’expulsion d’un militant kurde sous obligation de quitter le territoire français (OQTF), qui devait être renvoyé en Turquie dans le cadre d’un départ volontaire.
Cependant, une vingtaine de personnes, dont des élus communistes, se sont intervenus pour perturber et empêcher cette expulsion. Dans un premier temps, ces militants s’en sont pris à l’Unité nationale d’éloignement (Unesi), chargée d’exécuter l’expulsion.
L’incident s’est ensuite propagé vers l’aéroport, provoquant des confrontations d’une violence inouïe, même avec le personnel civil de l’aéroport parisien. Des militaires du dispositif Sentinelle ont été contraints d’intervenir pour faire revenir le calme.
À l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle, alors que des voyageurs du monde entier étaient présents, une manifestation a dégénéré contre l’expulsion d’un Kurde (membre du PKK) vers la ????????.
3 agents ont été blessés et des élus PCF étaient présents.
La chienlit. Partout. Tout le temps. pic.twitter.com/0VKNlkKA7X— Nicolas Meizonnet (@NMeizonnet) March 27, 2024
Trois agents de l’aéroport sont légèrement blessés lors de la confrontation
Dans les détails de l’incident, il a été révélé que le groupe de militant a d’abord investi la zone publique du terminal 1 vers 14 h pour empêcher l’expulsion. Le groupe a ensuite tenté de passer les portiques pour rentrer dans la zone inaccessible sans billet.
La violente bagarre qu’on peut voir dans cette séquence filmée au moment de l’incident a eu lieu lorsque des agents de l’aéroport ont tenté d’empêcher le groupe d’accéder à cette zone. D’ailleurs, les agents de l’aéroport ont réussi à empêcher cette intrusion.
Selon les dernières informations, trois agents de l’aéroport parisien sont légèrement blessés lors de la confrontation. Une enquête a été ouverte, mais aucune interpellation n’a eu lieu pour le moment, précisent plusieurs sources concordantes.
SUR LE MÊME SUJET :
Bagage avion : une passagère et sa fille déclenchent une bagarre
Avion : des passagers terrifiés après une bagarre en plein vol