- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Première classe : ces avantages méconnus offerts par certaines compagnies aériennes
Première classe : ces avantages méconnus offerts par certaines compagnies aériennes
Entre la classe Économique et la la Première, il y a de nombreuses différences. Outre l’équipement mis à la disposition du passager, la qualité du repas servi et le confort optimal, le personnel de bord est aussi aux petits soins du client.
Et pour cause, la prestation se veut haut de gamme, notamment. Sur la Toile, certains passagers malins s’échangent même des astuces pour obtenir ce surclassement tant convoité.
C’est indéniable, les avantages d’un voyage en Première classe ne sont pas négligeables et dépassent même l’expérience de vol en elle-même.
D’après le site spécialisé Simple Flying, chez certaines compagnies aériennes, ils commencent le jour du voyage, quand on est encore chez soi.
En effet, certaines compagnies aériennes mettent les petits plats dans les grands et proposent un service de chauffeur privé ou de collecte de bagages pour assurer le trajet domicile – aéroport. Un transfert gratuit qui fait partie du package billet VIP. Tout est pensé pour que le passager se sente roi.
Première classe : un traitement de faveur dès l’aéroport
En arrivant à l’aéroport, on sent tout de suite la différence. Là où un voyageur de classe Éco va devoir faire la queue pour enregistrer ses valises et attendre au milieu de ses semblables en salle d’embarquement, celui de Première classe va vivre une tout autre expérience.
D’abord, ce billet « magique » va lui permettre de s’enregistrer dès son arrivée car il passe en priorité. Tout est fait pour accélérer les formalités et faciliter sa prise en charge.
Ensuite, il va avoir accès aux salons privés, les fameux « lounge » des compagnies aériennes présents dans les aéroports du monde entier. Il s’agit de lieux intimistes où les voyageurs peuvent se reposer en attendant le décollage, dans des conditions idéales. Ils peuvent y travailler, y dormir, se restaurer au buffet, parfois même prendre une douche.
D’après Simple Flying, certains de ces salons sont équipés « d’installations de spa pour se rafraîchir ou se détendre (…) les repas sont souvent à la carte, avec des plats et boissons exceptionnels ».
Business class : dans l’avion, l’expérience luxueuse se prolonge
Une fois à bord, l’espace Première classe est hissé à un niveau supérieur. Simple Flying explique que les sièges se transforment en « petite suite » et offrent un vrai espace d’intimité. Pour occuper le passager VIP, l’équipage redouble d’attention et de divertissement : wifi gratuit, casques anti-bruit, couverture, masque de sommeil….
Summum du confort : « Le siège s’agrandit en un lit allongé, certains ont une fonction de massage ». Couette et oreillers de qualité sont installés par le personnel de bord au moment de dormir, ainsi le passager passe une nuit en altitude dans un vrai lit.
À bord de ses Boeing 777, Emirates promet même « une chambre d’hôtel privée dans les airs ».
Les grandes compagnies comme Emirates ou Singapore Airlines ont un personnel dédié exclusivement à l’espace sanitaire, douche et spa. L’équipage cabine de la Business class est spécialement formé pour s’occuper de cet espace et de ses clients spécifiques.
On attend d’eux un service discret, soigné, pour garantir un service d’exception qui s’approche du confort d’un jet privé.
SUR LE MÊME SUJET :
Avion : 10 astuces pour voyager en Première classe sans se ruiner
Première classe : les demandes les plus étranges de passagers