1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Prix des billets d’avion : le coup de gueule un Algérien de France
Voyages et Tourisme

Prix des billets d’avion : le coup de gueule un Algérien de France

Les prix des billets d’avion vers l’Algérie depuis la France restent à des niveaux exagérés malgré le passage à 360 vols par semaine dans le programme d’été, toutes compagnies aériennes confondues.

Sur les réseaux sociaux, les internautes sont déçus et en colère. Ils s’attendaient à des promotions et qu’au final ils se retrouvent avec des tarifs exorbitants. Les prix des billets vers l’Algérie ont augmenté de 67 % selon la radio France Info.

Les publications et les témoignages négatifs sont quotidiens notamment sur Facebook où la communauté algérienne en France déverse sa colère sur les compagnies aériennes. C’est le cas de cette Algérienne de France qui a appelé à boycotter les vols vers l’Algérie cet été pour protester contre la cherté des billets.

Cette fois-ci, c’est Abdelkhaliq Guendouz, un Français d’origine algérienne, qui dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, se montre très critique concernant les prix des billets d’avion mais à sa façon.

Sur un ton ironique, il affirme ne pas comprendre la logique des tarifs des billets d’avion vers l’Algérie. « Qu’est ce qui se passe avec les prix des billets vers l’Algérie ? C’est des prix avec lesquels tu peux te payer un yacht à Monaco ou à Saint Tropez », dit-il dans sa vidéo.

Il aborde également la question des vols annulés à la dernière minute par certaines compagnies aériennes. « Tu paies un billet à 1000 € pour que le vol soit annulé à la dernière minute. C’est quoi ces compagnies ? », ajoute l’humoriste.

Il invite les autorités concernées à intervenir. « Faites quelque chose. On veut juste aller au bled en vacances pour retrouver nos familles, pas pour se faire braquer », conclut-il.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus