1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Programme, tarifs, flotte : le porte-parole d’Air Algérie fait le point
Air Algérie

Programme, tarifs, flotte : le porte-parole d’Air Algérie fait le point

Suite aux dernières décisions annoncées lors du dernier Conseil des ministres, tenu dimanche 8 mai, la compagnie aérienne nationale Air Algérie se prépare à mettre en œuvre les directives du président de la République.

Air Algérie devra renforcer sa flotte après le feu vert officiel de la présidence pour l’acquisition de 15 nouveaux avions. Un nouveau programme de vols pour la saison d’été sera également publié prochainement par décret exécutif, et ce, à la suite de son approbation lors du Conseil des ministres.

Air Algérie se prépare, d’ores et déjà, pour la mise en application des dernières décisions des hautes autorités du pays. C’est ce qu’a expliqué son porte-parole, Amine Andaloussi.

Air Algérie : vers l’ajout de nouvelles destinations

Dans une déclaration rapportée ce mardi par le journal Echorouk, le porte-parole d’Air Algérie affirme d’emblée que la décision du renforcement de la flotte avec 15 avions « porte une vision prospective » et reviendra en bénéfice « pour l’économie nationale ».

Cela devra également, selon lui, relancer l’activité de l’aéroport international d’Alger, capable d’attirer 15 millions de passagers par an. À ce propos, l’intervenant évoque « une relance des services touristiques et commerciaux, notamment après l’approbation du nouveau programme de vols pour l’été ».

Concernant le nouveau programme de vols, qui sera publié prochainement par décret exécutif, le chargé de communication d’Air Algérie affirme qu’il « permettra à la compagnie d’exploiter toutes ses capacités et de répondre davantage aux besoins de ces clients », notamment parmi les membres de la communauté établie à l’étranger.

Dans le même sillage, il évoque « une révision des tarifs » qui devra intervenir avec l’augmentation du nombre de vols.

En outre, le même responsable indique, qu’après les décisions du gouvernement, la compagnie « prépare une étude pour définir ses besoins en matière de développement de son réseau vers plusieurs nouvelles destinations en Afrique et en Asie, voire aux États-Unis ». Cela concerne aussi le réseau intérieur.

[Air Algérie – crédit : APS]

Cette étude permettra aussi à Air Algérie de déterminer le type d’avions dont elle a besoin, comme « les gros porteurs de luxe destinés aux vols de longue distance vers l’Asie et les USA et les petits avions destinés pour les vols intérieurs », précise-t-il.

Avec une flotte de 56 appareils, l’acquisition des 15 nouveaux avions améliorera la compétitivité de la compagnie qui aspire, selon Andaloussi, « aux standards internationaux, notamment en termes d’augmentation du nombre de vols avec des prix compétitifs et l’amélioration des services ».

D’ailleurs, il souligne que certains avions de la compagnie « s’approchent de la fin de leur service, ce qui nécessite leur remplacement dans les années à venir ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus