1. Accueil
  2. Divers
  3. Punaise de lit : cette touriste a « vécu l’enfer après un séjour dans un hôtel »
Divers

Punaise de lit : cette touriste a « vécu l’enfer après un séjour dans un hôtel »

Punaise de lit : cette touriste a « vécu l’enfer après un séjour dans un hôtel »

(Image par : penkanya / Adobe Stock)

Alors que le débat autour des punaises de lit fait rage en France, une touriste britannique affirme avoir vécu un enfer, il y a un mois, dans un hôtel au nord-ouest de l’Angleterre. Elle avait subi 200 piqûres de punaises et les traces persistent à ce jour.

Sharon Haslam a séjourné avec une amie dans l’hôtel Calypso de Blackpool, une ville côtière du nord-ouest de l’Angleterre. À leur réveil, elles ont découvert que des punaises de lit rampaient autour d’elles dans la chambre.

La vacancière, citée ce mercredi 11 octobre par le journal Mirror, affirme qu’elle a subi 200 piqûres de punaises de lit. Un mois plus tard, elle a encore des taches sur la peau. Elle craint que ces traces ne disparaissent jamais.

« Certaines des piqûres se sont transformées en marques violettes »

Dans son récit, la vacancière explique qu’elle avait trouvé des gouttelettes de sang sur son lit et une punaise de lit vivante rampant à côté d’elle. Elle a ensuite découvert les multiples piqûres sur son visage et son bras.

Les deux touristes ont reçu un remboursement complet de Booking.com ainsi qu’un dédommagement de 100 livres sterling chacune. Toutefois, elles soulignent qu’elles sont marquées par cette expérience.

À travers son intervention, elle veut mettre en garde d’autres personnes contre les dangers de ces insectes, notamment dans la foulée de la psychose qui ne cesse de gagner du terrain, même au-delà des frontières françaises.

« Certaines des piqûres se sont transformées en marques violettes. Je ne sais pas si elles vont disparaître. Je pense que je vais être marquée tout le long de mon bras. Cela fait déjà quatre semaines et j’ai encore une grosse marque rouge sur le visage, sous l’œil », a-t-elle indiqué.

De retour chez elle, la vacancière affirme avoir jeté ses bagages à la décharge  

En toute honnêteté, poursuit Sharon, « cela m’a rendu paranoïaque ». D’après son expérience, les punaises de lit « vivent sous les plinthes et pondent leurs œufs dans le creux du matelas. Elles ne sortent pas pendant la journée, elles sortent dans le noir ».

Ces nuisibles « vous considèrent comme un repas, elles se nourrissent de vous et s’enfuient ensuite vers n’importe quel endroit ».

De retour chez elle, la vacancière raconte qu’elle a directement jeté ses bagages à la décharge. « Nous avons attaché les vêtements que nous portions dans des sacs hermétiques, puis nous les avons ouverts dans la machine à laver et nous les avons lavés ».

Son médecin lui a prescrit des antibiotiques puissants, des comprimés antihistaminiques et des crèmes, car il craignait que les piqûres ne provoquent une infection.

SUR LE MEME SUJET : 

Air Algérie : il croit filmer une punaise de lit dans un avion au départ de France (vidéo)

Punaises de lit : pourquoi il faut voyager avec une lampe de poche

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus