1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Qatar Airways fait déjà la promotion du tourisme en Algérie
Compagnies Aériennes

Qatar Airways fait déjà la promotion du tourisme en Algérie

Avec l’avènement des différents vaccins, les compagnies aériennes espèrent un début de retour à la normale après une année 2020 considérée comme la plus difficile pour le secteur du transport aérien de toute l’histoire.

L’Algérie maintient ses frontières fermées depuis le 17 mars 2020. Depuis cette date, le trafic aérien régulier est suspendu. Seuls des vols spéciaux dits de rapatriement sont autorisés. Au départ d’Algérie, ils sont assurés par des compagnies étrangères. Depuis l’étranger, Air Algérie assure actuellement trois vols quotidiens depuis Paris.

Qatar Airways fait la promotion de la destination Algérie

Qatar Airways se place déjà dans la perspective d’une reprise des vols. « L’Algérie est actuellement classée comme la meilleure destination de voyage d’aventure au monde pour la prochaine décennie ! Commencez à planifier une visite à cette merveilleuse destination, où Qatar Airways effectue actuellement trois vols par semaine ». C’est par ces mots que la compagnie aérienne qatarie a fait la promotion de la destination Algérie dans un tweet, qui a été très partagé par les internautes.

Visiblement, l’Algérie a la cote auprès des internautes qui suivent le compte de la compagnie Qatarie. En effet, en réponse à ce tweet, un internaute a réagi en postant une vidéo d’un décollage de l’aéroport d’Alger en commentant : « Le plus beau pays que j’ai jamais visité et en plus, c’était à bord de Qatar Airways ».

Qatar Airways : trois vols par semaine depuis Alger

La compagnie qatarie opère actuellement trois dessertes hebdomadaires entre l’aéroport d’Alger Houari Boumediene et l’aéroport international de Doha.

Qatar Airways met en vente des billets uniquement dans le sens Algérie-Qatar, mais pas dans l’autre sens pour l’heure. Avec le lancement de la plateforme numérique d’obtention des autorisations de sortie, la compagnie pourrait être autorisée à transporter des passagers de et vers l’Algérie.

Selon le sénateur Abdelouahab Benzaïm, le lancement de cette nouvelle procédure est ‘’une reprise indirecte des vols réguliers’’. Depuis jeudi, les Algériens peuvent déposer leur demande d’autorisation de sortie du territoire en quelques clics et recevoir la réponse par émail de la part du ministère de l’Intérieur.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus