1. Accueil
  2. Divers
  3. « Que manger en Algérie ? » Voici les meilleurs plats algériens selon Taste Atlas
Divers

« Que manger en Algérie ? » Voici les meilleurs plats algériens selon Taste Atlas

« Que manger en Algérie ? » Voici les meilleurs plats algériens selon Taste Atlas

Les 5 meilleurs plats algériens / image par Mr. Bolota / AdobeStock pour VVA - Visas & Voyages

En Algérie, il y a tant de places à voir et d’endroits à visiter. Les touristes étrangers peuvent aussi savourer une infinité de mets traditionnels, témoins du savoir-faire culinaire populaire algérien.

« Que manger en Algérie ? », se demande d’ailleurs le site spécialisé Taste Atlas qui a dressé une liste des 23 meilleures recettes algériennes dont voici le top 5.

Voici les 5 meilleurs plats algériens, selon Taste Atlas

1. La Rechta :

Il s’agit du meilleur plat algérien selon Taste Atlas qui a déjà élu cette recette, qui symbolise le raffinement de la cuisine algéroise, comme meilleur plat d’Afrique. La Rechta, pour rappel, est faite à base de pâtes fines et de sauce poulet. Elle est souvent accompagnée de pois chiche et de certains légumes.

2. Makrout Ellouz :

La deuxième meilleure recette algérienne selon Taste Atlas est un gâteau. Il s’agit de Makrout Ellouz, déjà classé par le même site comme quatrième meilleur gâteau du monde. Makrout Ellouz est souvent présent dans les grandes occasions en Algérie, notamment durant les mariages et les circoncisions.

3. Maakouda :

Il s’agit d’une sorte de beignets traditionnels algériens faits à base de pommes de terre. Cette recette salée est souvent présente sur les tables des familles de l’ouest algérien pendant le ramadan, mais aussi dans sa street food tout au long de l’année.

4. Karentika ou Garantita :

« C’est une street food populaire en Algérie », souligne Taste Atlas, expliquant que cette recette est fabriquée à base de poudre de pois chiche, d’huile végétale, d’œufs et de cumin. Il s’agit d’un plat à servir chaud, comme l’indique bien l’origine espagnole de sa nomination.

5. Chorba Beida :

Véritable reine du Ramadan à Alger et sa banlieue, la Chorba Beida, ou simplement la Chorba Blanche, est classée en cinquième position de ce classement Taste Atlas. Cette recette, souvent accompagnée de poulet, est qualifiée de « riche et nourrissante » par le site spécialisé.

Taste Atlas liste les meilleurs plats algériens

Voici la suite du classement des meilleures recettes algériennes de Taste Atlas qui inclut des plats et des gâteaux issus des quatre coins du pays :

– Chakhchoukha

– M’Hadjeb

– Baghrir

– Chakchouka

– Tajine Zitoune

– Tamina

– Kessra

– Couscous

– H’rira

– M’Semen

– Khfef

– Chorba Frik

– Mbesses

– Loubia

– Mesfouf

– Khobz Eddar

– Zlabia

– Kalb Ellouz

Bien entendu, la cuisine algérienne recèle d’autres plats et recettes que les touristes peuvent découvrir tout au long de leur séjour dans les différentes régions du pays.

SUR LE MÊME SUJET :

Ramadan : les 5 meilleurs comptes TikTok pour cuisiner des plats algériens

Cuisine algérienne : ce plat figure dans le top 3 mondial de sa catégorie

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus