1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Rapatriement : les conditions d’entrée en Tunisie depuis l’Algérie
Voyages et Tourisme

Rapatriement : les conditions d’entrée en Tunisie depuis l’Algérie

En raison de la crise sanitaire, les frontières entre l’Algérie et la Tunisie sont fermées depuis le 17 mars 2020. Les vols et les liaisons maritimes sont également suspendus.

Les deux pays procèdent ponctuellement à une réouverture des postes frontaliers pour permettre des opérations de rapatriements par route. La prochaine opération sera effectuée par la Tunisie.

La date de l’opération de rapatriement fixée

L’ambassade de la Tunisie en Algérie a, en effet, annoncé, dimanche dernier, l’organisation d’une nouvelle opération de rapatriement des ressortissants tunisiens qui se trouvent en Algérie.

Articles en Relation

Ce dimanche 28 mars, la représentation diplomatique tunisienne annonce que l’opération en question aura lieu le 5 avril prochain.

L’opération s’effectuera à partir du poste frontalier d’Oum Tboul, principal point de passage terrestre entre l’Algérie et la Tunisie.

Articles en Relation

L’ambassade de Tunisie en Algérie a mis à la disposition des citoyens tunisiens souhaitant se faire rapatrier des numéros de téléphone pour les besoins des inscriptions.

Entrée en Tunisie : un protocole sanitaire strict

L’ambassade de la Tunisie en Algérie a dévoilé dans son communiqué publié ce dimanche les modalités du protocole sanitaire que devront respecter les personnes qui seront rapatriées depuis le territoire algérien le 5 avril prochain :

–          Présenter, lors de l’inscription au voyage, un test PCR négatif datant de moins de 72 h.

–          Justifier d’un rendez-vous pour réaliser un nouveau test PCR qui doit être programmé 48 heures après l’arrivée en Tunisie. La prise de rendez-vous s’effectue via le site rdvtestcovid.tn

–          S’engager à se mettre en quarantaine sur son lieu de résidence pendant 48 heures à compter de la date d’arrivée en Tunisie

–          Effectuer un second test PCR après l’expiration de la période d’isolement (48 heures à compter de la date d’arrivée en Tunisie) aux frais du passager. Si le résultat est négatif, le voyageur pourra alors mettre fin à sa quarantaine.

Il est important de signaler que ces mesures sont appliquées à l’ensemble des voyageurs qui entrent en Tunisie, quel que soit le pays de provenance.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus