1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Repas, avions : Air Algérie est prête pour la reprise des vols (photos)
Air Algérie

Repas, avions : Air Algérie est prête pour la reprise des vols (photos)

C’est près de la moitié de la flotte de la compagnie Air Algérie qui sera mobilisée dimanche matin pour le premier jour de la reprise des vols domestiques. Au total, 23 avions sur les 55 que compte la compagnie nationale devraient décoller demain matin, selon le programme tracé.

Seule incertitude : la météo. Le mauvais temps risque en effet de perturber fortement la reprise des vols domestiques, estiment des sources au sein d’Air Algérie.

Pour tout le reste, tout est presque prêt. Ce samedi, plusieurs services de la compagnie apportaient les retouches finales avant la reprise après huit mois et demi d’arrêt. Hormis quelques opérations de rapatriement, les avions sont restés cloués au sol.

Après le ‘’déconfinement’’, place à la désinfection

Après avoir « déconfiné » ses avions, Air Algérie a procédé aujourd’hui à une vaste opération de désinfection effectuée par ses équipes de nettoyages.

Pour ce grand lifting, la compagnie a sorti les gros moyens pour réussir la reprise des vols domestiques dont dépend également, en grande partie, le retour des vols internationaux. Tout comme les aéroports algériens, Air Algérie est devant un défi de taille pour prouver son aptitude à bien gérer un probable retour des vols internationaux dans les prochains mois.

Air Algérie a annoncé ce samedi sur sa page officielle le renforcement du « nettoyage de ses avions avec notamment la désinfection de toutes les surfaces en contact avec les clients tels que les accoudoirs, tablettes et écrans, et par la mise en place d’une procédure spécifique de désinfection par pulvérisation d’un produit virucide homologué ».

La compagnie informe qu’elle utilise un appareil nettoyeur qui pulvérise à haute pression le virucide en question dont les gouttelettes atteignent toutes les surfaces pour une durée de 18 heures.

Le service Catering se prépare aussi à la reprise

La filiale Catering Air Algérie a de son côté annoncé qu’elle se préparait au retour des activités. Pour réussir sa reprise, la filiale en charge des repas à bord des avions annonce la mise en place de mesures spécifiques supplémentaires de nettoyages et désinfection des ateliers ainsi que des véhicules utilisés dans le transport des repas des ateliers vers les différents avions en partance vers leurs destinations respectives.

Crédit : Air Algérie Catering Spa


Crédit : Air Algérie Catering Spa


Air Algérie Catering a été gravement touchée par la suspension brutale du trafic aérien le 17 mars dernier. En plus des vols Air Algérie, la filiale fournissait plusieurs compagnies étrangères en repas à partir des différents aéroports du pays.

Ce retour aux activités va soulager ce service en attendant le retour des vols internationaux et des compagnies étrangères qui représentent une grande part du marché pour Air Algérie Catering.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus