1. Accueil
  2. Actualités
  3. Reprise des vols : Air Algérie prépare sa flotte
Actualités

Reprise des vols : Air Algérie prépare sa flotte

Alors que le déconfinement s’accélère avec l’entrée en vigueur de la phase II, Air Algérie se place déjà dans la perspective de la reprise du trafic aérien.

Au lendemain de l’annonce par le gouvernement de la seconde phase de déconfinement qui ne prévoit pas encore de réouverture des frontières, Air Algérie se place déjà dans la perspective d’une reprise du trafic aérien.

Hier, le gouvernement a décidé de reporter à juillet l’examen d’une éventuelle réouverture de l’espace aérien et des frontières terrestres et maritimes.

Les frontières de l’Algérie sont fermées depuis la mi-mars dans le cadre des mesures de lutte contre le coronavirus. Les liaisons aériennes et maritimes sont suspendues.

Ce dimanche 14 juin, la compagnie nationale a présenté son plan de mise en navigabilité de sa flotte d’avions, rapporte l’agence officielle APS.

Le plan comprend plusieurs mesures de sécurité et de protection permettant la relance de l’activité après la levée des mesures de confinement, a expliqué le chef de la Division maintenance et réparation des aéronefs.

Le programme concerne le retrait des protections spécifiques appliquées aux avions en état d’arrêt, le lancement des travaux selon le manuel des avions ainsi que le lancement d’inspection et de vérification avant la mise en service, a expliqué le même responsable.

Mesures sanitaires

Air Algérie se montre rassurante concernant les risques de contamination au coronavirus. L’air de la cabine est filtré contre les particules, bactéries et virus avec une efficacité de 99,99%, et ce, grâce à des filtres de haute protection équipant les avions fabriqués par le constructeur américain Boeing et l’européens Airbus, a précisé le responsable.

« L’air intérieur est renouvelé totalement chaque 3 minutes. Ces filtres sont équivalents en efficacité aux filtres utilisés dans les blocs opératoires hospitaliers. Ils sont remplacés à des intervalles réguliers définis par les constructeurs », a souligné Laid Bouchama, directeur de gestion de navigabilité.

Ces mesures prises en vue de la reprise de l’activité, s’ajoutent à celles prises en matière de protection des passagers dans le cadre du protocole sanitaire élaboré par Air Algérie. Celui-ci comprenait le respect des dispositions d‘hygiène et de port obligatoire de masques (bavettes) depuis l’achat du billet jusqu’à la descente d’avion, a rappelé le directeur de la navigabilité.


Par : C.A.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus