1. Accueil
  2. Divers
  3. Réservation Algérie Ferries : un client choqué par l’état de l’agence de Paris
Divers

Réservation Algérie Ferries : un client choqué par l’état de l’agence de Paris

Réservation Algérie Ferries : un client choqué par l’état de l’agence de Paris

Un navire Algérie Ferries au port d'Alger / Par Hamdi-Bendali-stock.adobe.com pour VVA - Visas & Voyages

Depuis que la compagnie Algérie Ferries a annoncé l’ouverture des réservations pour son programme d’été 2024, le calvaire des voyageurs algériens en France continue.

Officiellement, la compagnie maritime publique algérienne possèdes des agences commerciales dans plusieurs grandes villes françaises : Paris, Marseille, Lyon, Lille…Mais pour les clients les choses sont loin d’être simples.

Alors que le site officiel de réservation en ligne de la compagnie maritime ENMTV-Algérie Ferries connaît des ratés, des clients, qui souhaitent réserver directement en agence, affirment qu’ils ne peuvent toujours pas acheter leurs billets pour l’Algérie.

À l’agence de Lyon, les billets ne seraient pas disponibles pour les mois de juillet et août, selon le témoignage d’un client.

À l’agence de Paris, c’est un autre problème que des clients ont découvert. Ils ont poussé un gros coup de gueule ce lundi 8 avril, appelant le président de la République à intervenir pour mettre fin à ce qu’ils qualifient de « mascarade ».

Un voyageur filme l’état délabré de l’agence d’Algérie Ferries à Paris

« On est venu réserver nos billets, mais nous avons trouvé l’agence dans un état délabré », affirme un Algérien de France dans une vidéo partagée sur Facebook, filmée devant l’agence d’Algérie Ferries à Paris.

Dans les images, on peut effectivement voir que l’agence n’est pas opérationnelle, mais qui garde pourtant ses portes ouvertes. L’auteur de la vidéo a même pu accéder à l’intérieur de l’agence, plongée dans l’obscurité. Aucun employé n’est présent dans l’agence.

Selon son témoignage, l’agence est « dans un état délabré ». Un autre voyageur en quête d’un billet de bateau qui se trouve sur les lieux affirme qu’à chaque fois qu’il vient, il trouve l’agence dans cet état. « Même lorsqu’on appelle sur les numéros affichés, personne ne répond », témoigne-t-il.

« Les billets sont revendus au marché noir »

Ces Algériens de France expliquent qu’ils ne sont pas parvenus à réserver sur le site officiel de la compagnie, ce qui les a poussés à se rendre dans cette agence. Mais vu la situation dans laquelle ils l’ont trouvée, ils n’ont qu’à se taper des centaines de kilomètres pour aller dans d’autres agences, notamment à Lille.

Face à cette situation, cet Algérien de France, qui ne cherche qu’acheter un billet pour rejoindre le pays cet été, lance un appel au président de la République. « Vous devez intervenir et ouvrir une enquête à propos de cette agence », déclare-t-il à l’intention du président.

Plus grave encore. Il affirme que, malgré l’indisponibilité des billets auprès de cette agence, « des personnes revendent les billets dans des cafétérias à 300 ou 400 euros de plus que le tarif du billet. J’ai leurs numéros et j’assume entièrement ce que je dis », déclare-t-il.

SUR LE MÊME SUJET :

Algérie Ferries : 1100 € pour un aller-retour au départ de Marseille, la Toile choquée par le prix

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus