1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Réservation et prix des billets Air Algérie : frustration de la diaspora à l’approche de l’été
Compagnies Aériennes

Réservation et prix des billets Air Algérie : frustration de la diaspora à l’approche de l’été

Réservation et prix des billets Air Algérie : frustration de la diaspora à l’approche de l’été

Un avion Air Algérie / Par Lukas Wunderlich - stock.adobe.com pour VVA - Visas & Voyages

À l’approche de l’été, les inquiétudes des membres de la communauté algérienne à l’étranger quant aux prix des billets et à la disponibilité des places avec Air Algérie refont surface.

Cette année, avant même la haute saison, les problèmes liés aux prix des billets d’avion et à la disponibilité des places avec Air Algérie sont déjà palpables. Cela vient s’ajouter au casse-tête des retards des vols, constatés ces derniers jours.

Air Algérie fait encore réagir les membres de la diaspora à propos des prix élevés

« Jusqu’à quand vous allez continuer à nous traiter ainsi ? », s’est indigné un Algérien de l’étranger, s’adressant à Air Algérie dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux. Dans son intervention, ce ressortissant pointe notamment les prix élevés des billets vers l’Algérie.

Pourtant, Air Algérie ne cesse d’annoncer des promotions sur ses vols à l’international à l’occasion du mois de Ramadan. Fin février dernier, le président de la République avait ordonné une baisse de 50 % sur les prix des billets pour le mois sacré.

Mais sur le terrain, force est de constater que ces offres promotionnelles sont loin d’avoir l’effet escompté, puisque le système de réservation de la compagnie affiche toujours des tarifs plus élevés, avec des disponibilités limitées.

La dernière promotion en date a été annoncée, mercredi 13 mars, par Air Algérie et elle concerne les vols entre Alger et cinq destinations européennes. Pour en bénéficier, les clients doivent acheter les billets avant le 13 avril et les utiliser avant cette date.

À titre d’exemple, Air Algérie propose le vol Alger – Milan à partir de 28.543 dinars. Mais sur son système de réservation, ce même vol s’affiche à 41.868 dinars, avec des disponibilités très limitées.

À l’approche de l’été, la frustration des Algériens de l’étranger grandit

À n’en citer que ce cas, cette situation risque d’empirer durant la haute saison, caractérisée par la forte demande sur les vols vers l’Algérie, d’autant plus qu’il s’agit de la période dans laquelle un grand nombre de la communauté algérienne à l’étranger rentre au pays.

« Toutes les compagnies offrent des prix abordables à leurs communautés, notamment durant les occasions (comme le Ramadan). Mais avec vous, les prix sont constamment élevés », s’est encore indigné le ressortissant algérien.

Il explique qu’il y a beaucoup de personnes qui veulent rendre visite à leurs parents ou emmener leurs enfants au Bled, mais ne le peuvent pas à cause des prix des billets d’avion proposés par Air Algérie.

Le coup de gueule de cet Algérien de l’étranger n’est qu’un simple exemple de la frustration que ressent toute la diaspora, surtout à l’approche de l’été, la seule occasion leur permettant de rentrer au pays.

Le voyage en Algérie pour une famille de plus de trois membres sera clairement un rêve pour de nombreuses familles. Si durant la période actuelle les prix des billets sont déjà hors de portée, avec une disponibilité très limitée des places, que sera alors la situation durant la haute saison ?

SUR LE MÊME SUJET :

Royal Air Maroc : photos à l’appui, un passager dénonce l’état délabré de son avion

Ryanair : les prix des billets vont augmenter l’été prochain, avertit le PDG de la compagnie

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus