Après avoir voyagé à bord d’un avion de la compagnie aérienne marocaine, Royal Air Maroc (RAM), un passager a dressé un constat accablant envers le transporteur. À travers son retour d’expérience, il dénonce notamment l’état délabré de l’avion et les prix élevés.
Au moment où la RAM recentre son énergie pour s’imposer sur le marché aérien africain, ses clients continuent de se plaindre sur les services les plus basiques à bord. Cette fois, un voyageur a soulevé, photos à l’appui, l’état d’un avion de la compagnie aérienne marocaine à bord duquel il a voyagé récemment.
RAM : « Les prix les plus élevés pour voyager dans les avions les plus dégueulasses »
Dans un tweet publié vendredi 3 novembre, le voyageur a tiré à boulets rouges sur la compagnie. Il estime que les prix pratiqués par la compagnie marocaine sont les plus chers, même en Europe, mais ses avions sont les plus sales qui soient.
« Les prix les plus élevés pour voyager dans les avions les plus dégueulasses », écrit le voyageur en légende du tweet. Il affirme qu’il n’a « jamais rien vu d’aussi crade, même avec les compagnies les moins chères du marché ».
Pour étayer ses propos et soutenir ces accusations envers le transporteur marocain, le passager a pris de nombreuses photos pendant le vol. À travers ces preuves, on constate que l’avion en question n’est effectivement pas des plus propres.
الاتمنة الأكثر غلاءا مع الطيارة الاكتر عفونة، لم أرى مثل هذه العفونة حتى مع الطائرات الارخص تمنا في حياتي.
التتمة في التعاليق
Des billets au prix le plus élevé de l'Europe avec la saleté la plus élevée au monde
La suite 👇#ram_maroc #royalairmaroc @RAM_Maroc #Maroc pic.twitter.com/aLZZhUGgpd— Mr Redodane (@Inforedaster) November 3, 2023
De la saleté partout et des équipements défectueux

La moquette du sol, les sièges et les différents équipements autour sont recouverts de tâches, selon ce qu’on peut constater. L’avion n’a apparemment pas été nettoyé, ne serait-ce que légèrement, pendant un bon bout de temps.

On ignore sur quelle ligne cet avion opère, ni le prix prétendument excessif du vol, mais il est évident que la propreté fait cruellement défaut à bord de cet avion. Le voyageur insiste particulièrement sur les éléments les plus sollicités par les passagers.

L’accoudoir du siège, par exemple, n’est pas seulement sale, mais il est aussi partiellement défectueux. Il en va de même pour les pochettes des sièges et les pieds fixant les sièges au sol de l’avion. En gros, le passager n’a aucunement apprécié son voyage à bord de cet avion de la Royal Air Maroc.
SUR LE MÊME SUJET
Royal Air Maroc (RAM) : « C’est l’avion le plus dégueulasse que j’ai jamais vu » (photos)
Un vol Paris – Marrakech presque vide : les touristes désertent le Maroc (vidéo)
