1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Ryanair : des passagers bloqués dans l’avion sous une chaleur suffocante
Compagnies Aériennes

Ryanair : des passagers bloqués dans l’avion sous une chaleur suffocante

Ryanair : des passagers bloqués dans l’avion sous une chaleur suffocante

Des passagers de la low cost Irlandaise ont été laissés poireauter pendant des heures dans un avion cloué au sol à l’aéroport de Malaga / Tupungato - stock.adobe.com

Des passagers de la compagnie aérienne low cost Ryanair sur un vol Espagne – Italie ont vécu l’enfer, mercredi 19 juillet, à bord de leur avion cloué au sol sous une chaleur suffocante. Le vol avait été retardé de plusieurs heures.

Alors que l’Espagne, à l’instar de plusieurs autres pays du sud de l’Europe, traverse une vague de chaleur historique, des passagers de la low cost Irlandaise ont été laissés poireauter pendant des heures dans un avion cloué au sol à l’aéroport de Malaga.

Des passagers Ryanair bloqués dans un avion sous une chaleur infernale

Mercredi dernier, des passagers Ryanair ont embarqué à bord d’un avion à Malaga, au sud de l’Espagne, pour se rendre à Milan, en Italie. Le vol devait décoller à midi, mais a été retardé de plusieurs heures à cause d’un problème technique dans l’avion.

Mais au lieu de débarquer les passagers pour procéder aux réparations nécessaires, la compagnie aérienne a laissé ses voyageurs dans l’avion, sous une chaleur suffocante, sans climatisation ni prise en charge adéquate.

La situation n’a pas tardé à virer au cauchemar. Des passagers ont commencé à se sentir mal et à s’évanouir à cause de la forte chaleur ressentie à bord. Selon un passager, des ambulances ont été appelées après que des personnes ont commencé à s’évanouir et à manifester des crises de panique.

Des vidéos filmées dans l’avion, partagées sur les réseaux sociaux, montrent les passagers qui suffoquaient, essayant désespérément de se ventiler. Pendant ce temps, les membres d’équipage de cabine tentaient de maintenir le calme.

« À un moment, j’ai pensé que je ne pouvais plus respirer et qu’il m’arrivait quelque chose »

D’autres séquences filmées par des passagers montrent également des personnes prises en charge par des ambulanciers après s’être évanouies et avoir souffert de crises de panique.

Un influenceur italien, qui compte plus d’un million de followers sur TikTok, qui était à bord de l’avion, a décrit la situation comme étant « le pire vol de sa vie ». « À un moment donné, j’ai sérieusement pensé que je ne pouvais plus respirer et qu’il m’arrivait quelque chose », a-t-il indiqué dans son vlog.

Le tiktokeur a affirmé que Ryanair n’était pas du tout serviable et « ne nous a donné aucune aide, à l’exception d’un bonus de 4 euros après quatre heures d’attente ». Selon lui, le vol avait été retardé de 10 heures.

Lorsque le personnel de bord a commencé à distribuer de l’eau après la première heure étouffante, il n’y avait pas assez de boissons pour tout le monde. Au bout de trois heures passées dans ce qu’il décrit comme « l’intérieur d’un sauna fermé », l’équipage a décidé de débarquer les passagers.

« Ça ne peut pas être considéré comme un simple incident inattendu »

« Ils nous ont laissé descendre de l’avion seulement après trois heures, avec 42 degrés à l’extérieur et sans air conditionné », a-t-il ajouté. Le vol a fini par prendre les airs vers Milan à 22 h, soit après une dizaine d’heures de retard.

Pour l’association italienne de consommateurs, Codici, Ryanair doit rendre des comptes sur ce qui s’est passé sur ce vol, car cela « ne peut pas être considéré comme un simple incident inattendu ».

Pour sa part, un porte-parole de Ryanair a expliqué que le vol avait été retardé « en raison d’un problème technique mineur de l’avion ».  Et « pour ne pas manquer le créneau de décollage du vol, les passagers sont restés à bord pendant que les ingénieurs procédaient à l’entretien de l’avion ».

Malheureusement, ajoute encore l’intervenant, « l’avion n’a pas été autorisé à décoller à temps et a manqué le créneau de décollage, ce qui a entraîné le débarquement des passagers ».

SUR LE MÊME SUJET :

Il supporte 18 heures de retard et a l’avion pour lui tout seul

Ryanair : 13 heures de retard et 8 € de compensation

Fortes chaleurs : est-il risqué de voyager en Europe ?

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus