1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Ryanair : images surréalistes de l’expulsion d’un passager ivre de l’avion en France
Compagnies Aériennes

Ryanair : images surréalistes de l’expulsion d’un passager ivre de l’avion en France

Ryanair : images surréalistes de l’expulsion d’un passager ivre de l’avion en France

Un avion Ryanair. Image par : Reens_photos | Adobe stock

Voyager par avion en état d’ivresse n’est jamais une bonne idée. Les images de l’expulsion de ce passager d’un vol Ryanair, dérouté en France ce mardi 3 octobre, en sont la parfaite preuve.

Le vol de la low cost Irlandaise a décollé de l’aéroport John Lennon de Liverpool, au Royaume-Uni vers 12 h 40, ce mardi 3 octobre. Il devait se rendre sur l’île espagnole ensoleillée des Baléares, Ibiza.

Un passager en état d’ivresse expulsé d’un vol dérouté vers Bordeaux

Mais environ une heure après le départ, l’équipage a décidé de changer de trajectoire pour cause de la présence d’un passager en état d’ébriété dans l’avion. Le vol a été dérouté vers l’aéroport de Bordeaux-Mérignac, au sud-ouest de la France.

Selon la compagnie aérienne low cost, citée par le journal Mirror, ce passager était « devenu perturbateur durant le vol ». Après l’atterrissage du Boeing 737 de Ryanair vers 15 h 30 (heure locale française), des agents de la police locale ont investi l’avion pour expulser le voyageur ivre.

Des images filmées par des passagers à bord de l’avion, partagées sur X, montrent l’intervention de trois policiers dans l’avion. Le voyageur fortement alcoolisé n’arrive même pas à se tenir sur ses jambes.

Les agents de police ont dû aider l’individu à se lever de son siège, puis à sortir de l’avion. « Avez-vous des bagages ? », lui demande un agent. Mais l’homme était tellement dans les vapes qu’il ne se rend même pas compte de ce qui se passe autour de lui.

« Il ne sait même pas où il est », lance un passager en voyant l’homme ivre

La vidéo montre ensuite le passager descendre de l’avion en titubant les marches jusqu’à l’aire de trafic, pendant que les policiers le soutenaient. Il a quitté l’avion sous les applaudissements des autres passagers à bord de l’avion, soulagés de s’être débarrassés de cet élément perturbateur.

On entend l’un d’eux s’écrier : « Oh mon Dieu ! “Oh mon Dieu », en voyant l’état du passager qui n’arrivait pas à garder son équilibre. Un autre voyageur ajoute : « Il ne sait même pas où il est ».

Commentant l’incident, Ryanair a déclaré en fin de journée que « le vol Liverpool – Ibiza (3 octobre) a été dérouté vers Bordeaux à cause du comportement perturbateur d’un voyageur. L’avion a été accueilli par la police locale à son arrivée, qui a évacué le passager ».

L’avion a poursuivi sa route vers Ibiza sans autres incidents. « Cette affaire relève désormais du ressort de la police locale », a ajouté la compagnie à bas prix.

SUR LE MEME SUJET :

Jet2 : il tente d’ouvrir la porte de l’avion, le vol dérouté

Ryanair, easyJet, Wizz Air, Jet2 : la meilleure et la pire low cost en 2023

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus