- Accueil
- Compagnies Aériennes
- Ryanair : leur vol dérouté, les passagers invités à prendre le train pour rentrer chez eux
Ryanair : leur vol dérouté, les passagers invités à prendre le train pour rentrer chez eux
Ryanair fait encore des mécontents parmi ses voyageurs. Des passagers se sont retrouvés bloqués dans un autre aéroport, autre que celui de leur destination, après le déroutement de leur vol à cause de la météo.
Après un séjour à Alicante, en Espagne, qui a pris fin jeudi 19 octobre, Matthew Ward Hunter et sa famille ont embarqué à bord de leur vol Ryanair à destination d’Aberdeen, une ville portuaire du nord-est de l’Écosse.
Des passagers Ryanair bloqués à Édimbourg après le déroutement de leur vol
Le vol devait arriver à 16 h 15, mais l’avion n’arrivait pas à atterrir à cause du vent. Le pilote a décidé de dérouter le vol vers l’aéroport d’Édimbourg. « Le pilote nous a fait savoir que nous ne pourrions pas atterrir à Aberdeen et que le vol sera dérouté vers Édimbourg », indique le touriste, cité ce samedi 21 octobre par The Sun.
Ryanair a promis de réserver des chambres d’hôtel pour tous les passagers de ce vol. « Mais nous n’avons eu aucune autre communication, aucun membre du personnel ne s’est présenté pour nous parler après l’atterrissage », se souvient le voyageur.
Lorsqu’il est arrivé à l’hôtel, en compagnie des autres membres de sa famille, il a été informé qu’il n’y avait aucune réservation à son nom. « Heureusement, par chance, une annulation est arrivée et on nous a donné une chambre familiale ».
Le lendemain matin, le taxi promis par Ryanair pour les acheminer vers l’aéroport ne s’est pas présenté. Les passagers sur ce vol ont été invités, par SMS, à prendre le train pour rentrer à Aberdeen. Mais en raison de l’alerte rouge météo annoncée pour l’est de l’Écosse, aucun train ou bus ne circule au nord d’Édimbourg.
« Nous ne voyagerons plus jamais avec Ryanair. C’est un désastre total »
« On nous a abandonnés en nous disant : retournez à Aberdeen et nous paierons pour votre voyage », a souligné Matthew, agacé. Selon lui, il y a eu un manque total de communication depuis le début. « L’avion ne devait pas décoller d’Espagne vu les conditions météo à Aberdeen », estime-t-il.
D’ailleurs, il a pris la décision de ne plus voyager avec cette compagnie. « Je peux dire en toute confiance que nous ne voyagerons plus jamais avec Ryanair. C’est un désastre total », a déclaré le touriste.
De son côté, Ryanair a confirmé par le biais d’un porte-parole que le déroutement du vol était dû aux conditions météo, précisant que « les passagers concernés ont été prévenus et informés des options qui s’offraient à eux ».
SUR LE MÊME SUJET :