1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Ryanair : un passager sème la pagaille dans l’avion, agresse des stewards
Compagnies Aériennes

Ryanair : un passager sème la pagaille dans l’avion, agresse des stewards

Ryanair : un passager sème la pagaille dans l’avion, agresse des stewards

Des passagers à bord d'un avion Ryanair. (Photo par kasto / Adobe Stock)

  • Le passager, ivre, était extrêmement violent, n’hésitant pas à s’en prendre aux membres d’équipage
  • Le vol Ryanair a connu près de 5 heures de retard, ne décollant qu’à 03h29 du matin
  • Une vidéo montre le moment où le passager s’en est pris physiquement à des stewards de Ryanair

L’équipage d’un vol Ryanair a fait face, durant la nuit du vendredi 20 au samedi 21 octobre, à un passager extrêmement violent, sous l’emprise de l’alcool. Un retard de départ de plusieurs heures a envenimé la situation à bord de l’avion.

Le vol prévu au départ de l’aéroport de Manchester vers Dublin, en Irlande, devait décoller à 22 h 40. Toutefois, l’avion n’a quitté le tarmac de l’aéroport de Manchester qu’à 03 h 29, car l’équipage avait dépassé ses heures légales de travail. Et ce n’était pas le seul souci sur ce vol.

Un passager ivre s’en prend physiquement à des membres d’équipage Ryanair

En attendant l’arrivée d’un autre équipage, un passager en état d’ivresse s’est montré extrêmement violent envers le personnel. Une vidéo rapportée par le journal Daily Mail montre le moment où le passager s’en est pris physiquement à des stewards de Ryanair.

Avant l’embarquement, le voyageur a bu un litre de Jägermeister acheté au duty-free de l’aéroport. À un moment, il s’est mis à crier de toutes ses forces dans le couloir de la cabine. Des agents de bord sont intervenus afin de le maîtriser.

Dans la vidéo, on entend une passagère crier à l’adresse du voyageur ivre : « J’ai mon enfant de cinq ans ici aujourd’hui, alors, asseyez-vous ! ». Un membre de l’équipage tente de désamorcer la situation en lançant au passager perturbateur : « Arrêtez, s’il vous plaît ».

Mais l’individu devient de plus en plus violent, en criant : « Enlevez vos sales pattes de moi », et en repoussant violemment le steward. Il a ensuite enlevé sa veste et a crié « lâchez-moi » à plusieurs reprises.

« Tout le monde a été soulagé lorsqu’il a été retiré du vol »

Avant le décollage, des agents de police sont montés à bord de l’avion et ont procédé à l’arrestation et au débarquement du passager ivre.

Une passagère à bord de ce vol, cité par le même journal, a livré son témoignage à propos de cet incident. « Nous sommes montés dans l’avion et ce jeune homme avait bu. Je pense qu’en raison du retard, il est allé au duty-free et s’est procuré une bouteille d’un litre de Jägermeister qu’il a bue avant de monter dans l’avion », a-t-elle déclaré.

Selon elle, les passagers de ce vol sont restés dans l’avion cloué au sol pendant quatre heures à attendre un nouvel équipage. « L’équipage avait dépassé ses heures de travail et il devait donc être remplacé par de nouveaux membres du personnel ».

Alors que les passagers attendaient impatiemment le décollage, le passager ivre a sauté de sa place et s’est mis à crier. « J’ai cru que nous allions décoller avec lui comme ça. Tout le monde a été soulagé lorsqu’il a été retiré du vol ».

SUR LE MÊME SUJET : 

Un passager ivre à une hôtesse Ryanair : « Écoute chérie… »

Ce qu’il faut faire si vous êtes assis à côté d’un passager ivre en avion

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus