- Accueil
- Divers
- Une hôtesse de l’air empêche des passagers ivres d’embarquer, la vidéo est vue 13 millions de fois en 24H
Une hôtesse de l’air empêche des passagers ivres d’embarquer, la vidéo est vue 13 millions de fois en 24H
Il n’est pas rare de voir des passagers en état d’ébriété perturber un vol, causant parfois des déroutements pour les faire débarquer. Toutefois, il est possible d’éviter de tels désagréments en empêchant les éléments perturbateurs d’embarquer, ce qu’a fait cette hôtesse de l’air américaine.
Arborant les couleurs de Southwest Airlines, la professionnelle usera de diplomatie pour refouler un couple qui montrait des signes d’ivresse. La vidéo, filmée par une passagère à la porte de l’avion, fera rapidement le tour des réseaux sociaux.
Décidée, l’hôtesse de l’air leur bloque l’accès à l’avion
La vidéo de cet incident est devenue virale sur les réseaux sociaux. Postée initialement sur Reddit, elle est supprimée avant d’être publiée sur X, ce 3 octobre, où elle affiche 13,7 millions de vues à l’heure actuelle.
Aux côtés d’un collègue, l’hôtesse de l’air de Southwest Airlines barre la route au couple perturbateur et lui bloque l’accès à la cabine de l’avion.
« Vous pouvez partir. Vous ne pouvez pas monter à bord de cet avion, vous mettez en péril la sécurité du vol en ce moment-même », déclare l’agente de bord.
Lorsque la passagère demande pourquoi, l’hôtesse lui répond qu’elle est clairement en état d’ébriété. « Je vous ai vu faire la roue dans l’aéroport », dit-elle, tandis que l’autre agent ajoute : « Alors que je vous regardais boire votre alcool ».
La femme, qui filme la scène, bredouille encore, suppliant l’hôtesse de la laisser embarquer avec son compagnon. Elle avance même qu’elle a des enfants qui l’attendent à la maison. « Comme c’est fâcheux », répond l’hôtesse avec un professionnalisme à toute épreuve.
« Vous faites des cabrioles et vous êtes bruyante »
La voyageuse admet qu’elle n’a pris qu’un verre de vin et affirme qu’elle n’est pas ivre, mais l’hôtesse de l’air n’en démord pas :
« Vous faites des cabrioles et des galipettes au sol, vous êtes bruyante et vous voulez attirer l’attention. Tout l’équipage l’a vu et nous sommes tous d’accord pour dire que vous ne pouvez pas monter à bord ».
Elle ajoute que si la passagère s’approche encore, « il va y avoir des problèmes ». La professionnelle s’adresse ensuite à son collègue et lui fait savoir : « Je veux que les forces de l’ordre s’occupent d’eux deux et je veux que cela soit supprimé », dit-elle faisant référence à la vidéo.
Elle ne manque pas de préciser au couple qu’ils n’ont pas le droit de la filmer, et que selon les règles de l’Administration fédérale de l’aviation, « vous devez avoir ma permission pour me filmer ».
Sur le réseau social X, plus de 2.160 internautes ont laissé leurs impressions dans les commentaires, et la plupart félicitent l’hôtesse d’avoir tenu tête à ces passagers.
« Ils étaient super ivres, alors je ne la blâme pas », « C’est bien pour l’hôtesse de l’air. Elle s’est très bien comportée », « Elle a réagi comme une pro ! Elle a fait preuve de civilité et d’assurance. La sécurité des passagers est primordiale », peut-on lire.
SUR LE MEME SUJET :
Une hôtesse de l’air démonte 7 mythes sur l’avion
Une hôtesse de l’air commet une grave erreur lors de son premier vol