1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Ryanair : un passager sème le chaos à bord de l’avion
Voyages et Tourisme

Ryanair : un passager sème le chaos à bord de l’avion

Ryanair : un passager sème le chaos à bord de l’avion

Ryanair : grosse frayeur après deux tentatives d’atterrissages avortées. Par : Markus Mainka | Adobe stock

Consommer de l’alcool en avion n’est pas la chose la plus futée à faire. En plus d’accentuer l’effet de déshydratation à bord, il est maintes fois arrivé que des voyageurs dépassent les bornes après avoir bu et sèment le chaos.

Les faits, tels que rapportés ce vendredi 3 février par le tabloïd Mirror, font cas d’un passager ivre qui a consommé de l’alcool « pour se calmer » à bord d’un vol Ryanair.

Stephen Stokes, 58 ans, revenait de vacances de Faro, au Portugal, lorsqu’il a perdu ses médicaments pour soigner ses troubles mentaux.

Il a donc choisi de boire une demi-bouteille de brandy pour se détendre. Sur le vol Ryanair qui devait le ramener à Birmingham, les choses ne se sont pas passées comme prévu.

Alcool en avion : le passager ivre est devenu verbalement agressif

Très nerveux, Stephen est devenu « verbalement agressif envers l’équipage » après avoir descendu un demi-litre de brandy. Il a également brisé un verre dans un excès de colère.

Le tribunal correctionnel de Birmingham a appris que le commandant de bord avait envisagé de détourner le vol en raison du comportement du passager avant de changer d’avis.

Stephen a quant à lui plaidé coupable d’avoir été ivre dans un avion. Ekene Pruce, procureur, a annoncé que des agents sont montés pour faire sortir le passager en état d’ébriété.

Il a été révélé que Stephen avait perdu ses médicaments censés réduire ses troubles mentaux avant d’embarquer.

Le prévenu écope d’une amende pour avoir bu à bord d’un avion Ryanair

Une fois à l’aéroport, alors qu’il s’apprêtait à embarquer, Stephen s’est « senti mal et a bu quelques gorgées de brandy ». Il pensait que cela allait le calmer, mais cela n’a pas marché.

À l’origine, l’alcool n’était même pas pour lui-même, mais pour sa mère, à qui il comptait offrir la bouteille.

« Il a très peu de souvenirs de l’incident dans l’avion. Il se rappelle avoir cassé le verre. Il a glissé de sa main », déclare l’avocat du passager.

Après délibération, les magistrats ont décidé d’imposer une amende, tout en avertissant Stephen que des cas similaires ont justifié des peines de prison.

« Dans un avion, il faut tenir compte de la sécurité de chaque passager », lui a-t-on rappelé.

L’homme s’est vu infliger une amende de 400 £, soit près de 447 €.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus