1. Accueil
  2. Divers
  3. Schengen : l’Allemagne veut interdire l’entrée et le séjour de cette catégorie de voyageurs
Divers

Schengen : l’Allemagne veut interdire l’entrée et le séjour de cette catégorie de voyageurs

Schengen : l’Allemagne veut interdire l’entrée et le séjour de cette catégorie de voyageurs

Visa Schengen pour l’Allemagne / Photo par motortion / Adobe Stock pour VVA – Visas & Voyages

Souvent classée parmi les pays les plus sûrs, l’Allemagne veut interdire l’entrée et le séjour dans son territoire aux voyageurs jugés « dangereux ». Cette mesure touchera également ceux qui entrent pour la première fois dans le pays.

L’initiative visant à interdire l’obtention d’un visa, l’accès et le séjour en Allemagne pour les personnes jugées dangereuses a été présentée par le groupe parlementaire CDU/CSU, qui évoque des préoccupations croissantes en matière de sécurité.

Cela concerne « même les voyageurs qui entrent dans le pays pour la première fois »

« Le groupe parlementaire CDU/CSU voudrait s’assurer qu’à l’avenir, des interdictions d’entrée et de séjour puissent être imposées aux personnes dangereuses », indique le Parlement allemand, cité ce vendredi 1ᵉʳ mars par Schengen Visa Info.

La mesure concernera « même les voyageurs qui entrent dans le pays pour la première fois », ajoute encore l’assemblée parlementaire, qui examinera ce projet de loi le 14 mars 2024. À travers cette proposition, l’Allemagne vise ainsi à combler les lacunes de la législation existante.

Actuellement, les interdictions d’entrée et de séjour, en vertu des règles en vigueur, s’appliquent principalement aux personnes qui ont été précédemment expulsées ou déportées du pays.

La mesure vise notamment les extrémistes politiques et religieux

Le projet de loi proposé vise à étendre cette mesure vers tous les voyageurs considérés potentiellement dangereux, dont les extrémistes politiques et religieux.

Le pays veut aussi instaurer une interdiction d’entrée pour certains ressortissants étrangers si les autorités ont connaissance de leur projet d’entrée, même à un stade très précoce de la procédure de voyage.

Le groupe parlementaire à l’origine de cette proposition s’est basé sur des événements récents, dont la présence en Allemagne d’un responsable taliban qui est entré dans le pays sans restriction en novembre 2023. Ce dernier aurait diffusé de la propagande dans une mosquée de Cologne.

De plus, le groupe a également souligné que la guerre à Gaza nécessite des règles plus strictes pour s’assurer que les individus représentant un risque pour la sécurité ne soient pas en mesure d’entrer en Allemagne.

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage en Espagne : revoilà le port du masque obligatoire

Voyage en Europe : Amsterdam prend une mesure radicale contre les touristes fêtards

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus