1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Se brosser les dents en avion : l’astuce étonnante d’une hôtesse de l’air
Voyages et Tourisme

Se brosser les dents en avion : l’astuce étonnante d’une hôtesse de l’air

Se brosser les dents en avion : l’astuce étonnante d’une hôtesse de l’air

Brosse à dents et dentifrice / Par Steve Lovegrove / Adobe Stock

En sortant d’un vol de plusieurs heures, on est rarement au mieux de sa forme. Cernes, fatigue et même courbatures peuvent vous accompagner durant votre trajet de l’aéroport à l’hôtel et perdurer durant quelques jours.

Habitués à ce scénario, les hôtesses de l’air savent exactement ce qu’il faut faire pour ne pas avoir l’air « patraque » en sortant de l’avion.

L’une d’elles a même conseillé aux passagers de ne jamais quitter l’avion sans s’être brossé les dents. Voici les raisons derrière cette singulière recommandation.

Se brosser les dents donne « une bouffée d’énergie »

Maddison Purdy, hôtesse de l’air pour la compagnie aérienne British Airways, a dévoilé ses meilleures astuces de pro aux vacanciers qui aiment se sentir frais après un vol, qu’il s’agisse d’un court ou d’un long courrier.

L’une de ces astuces consiste à se brosser les dents durant le vol, ou quelque temps avant l’atterrissage. Selon l’experte, cela l’aide à arriver à destination fraîche et pleine d’énergie.

« Le personnel navigant a pour habitude de se brosser les dents. La menthe contenue dans le dentifrice peut procurer une sensation revigorante, vous donnant une rapide bouffée d’énergie et combattant temporairement la fatigue », explique-t-elle à l’Express.

D’autres astuces pour lutter contre la fatigue après un vol

L’hôtesse de l’air livre d’autres conseils pour se remettre rapidement d’un vol pénible, notamment si celui-ci est en direction de l’est et que le décalage horaire est important.

D’après Maddison, il est essentiel de prendre soin de soi avant et durant le vol pour que les effets se fassent ressentir dans les heures ou les jours suivant le voyage.

L’experte conseille aux passagers de « régler leur téléphone pour éteindre automatiquement la lumière bleue après un certain temps ». La lumière bleue, semblable à la lumière du jour, incitent les yeux à rester ouvert, perturbant ainsi l’horloge interne et, de là, le sommeil.

Elle poursuit en recommandant aux voyageurs de prendre des en-cas légers tout au long du vol. Contrairement aux repas copieux qui peuvent provoquer des ballonnements et de la fatigue, « un en-cas léger peut fournir un regain d’énergie bien nécessaire et vous permettre de rester alerte ».

Pour les passagers adeptes des soins en plein vol, Maddison recommande d’investir dans des patchs pour les yeux. Ces patchs, souvent en gel, sont une solution efficace contre les yeux fatigués et déshydratés.

« Les patchs combattent la fatigue des yeux et aident à réhydrater la peau délicate du contour des yeux, ce qui vous donne une apparence et une sensation de fraîcheur », précise L’agente de bord.

Enfin, elle ajoute qu’il vaut mieux privilégier les courtes siestes « de 20 à 30 minutes pour vous ressourcer sans perturber votre sommeil nocturne ».

SUR LE MÊME SUJET :

Hôtel : évitez les intrus grâce à ces astuces d’agents de bord

Avion : victime d’une astuce virale, il dénonce

Je suis ex-hôtesse de l’air, voici pourquoi il faut arriver en retard à l’aéroport

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus