- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Surclassement gratuit en avion : l’astuce d’une hôtesse de l’air
Surclassement gratuit en avion : l’astuce d’une hôtesse de l’air
Avoir un surclassement gratuit à bord d’un avion est certainement le rêve de tout voyageur en classe économique. Une hôtesse de l’air révèle la grosse erreur que font les passagers lorsqu’ils essaient de l’obtenir.
Les hôtesses de l’air et les stewards partagent souvent leurs conseils sur les réseaux sociaux pour aider les passagers à avoir plus de chances d’obtenir un surclassement. Dans la plupart des cas, les mots « courtoisie » et « gentillesses », reviennent souvent. Mais il existe une autre manière pour avoir ce privilège gratuitement.
« Quelle est la meilleure façon de voyager en première classe ? »
Une passagère qui souhaite voyager en première classe s’est dirigée vers le groupe Facebook GalsWho Travel pour demander comment obtenir un siège en première classe sans avoir à acheter un billet coûteux.
« Quelle est la meilleure façon de voyager en première classe ? Est-il préférable de l’acheter au comptoir ? J’ai l’impression que l’acheter directement n’est pas la méthode la plus intelligente ? », écrit-elle dans son message repéré ce dimanche 12 février par The Sun.
Les internautes n’ont pas tardé à inonder le poste en commentaires. Selon une hôtesse de l’air, « surclasser un billet d’avion le jour du voyage est généralement beaucoup plus cher que de l’acheter à l’avance ».
Surclassement en avion : une hôtesse de l’air explique « l’astuce des miles aériens »
Dans la foulée, l’agente de bord a partagé quelques conseils pour obtenir un surclassement beaucoup plus tôt. D’emblée, elle conseille « d’adhérer au programme de fidélité d’une compagnie aérienne donnée, et éventuellement de souscrire à sa carte de crédit ».
Ces cartes sont en effet proposées par une compagnie aérienne en partenariat avec une banque. Elles offrent aux utilisateurs des récompenses sous la forme de miles et moult autres avantages, dont le surclassement.
Selon l’hôtesse de l’air, de nombreuses compagnies aériennes offrent une somme forfaitaire de points pour la simple demande d’adhésion et pour les achats effectués via la carte dans les premiers mois suivant l’ouverture du compte.
« Vous pouvez gagner des points en effectuant vos achats quotidiens via cette carte », explique-t-elle. Ces points peuvent être utilisés pour obtenir des surclassements. « Une fois que vous avez atteint un statut suffisamment élevé dans le programme de récompense, vous pouvez même bénéficier de surclassements gratuits », précise l’intervenante.