1. Accueil
  2. Actualités
  3. Tassili Airlines dément le crash d’un de ses avions dans la région de Ain M’lila
Actualités

Tassili Airlines dément le crash d’un de ses avions dans la région de Ain M’lila

Une rumeur qui a circulé sur les réseaux sociaux affirme qu’un avion de la compagnie aérienne Tassili Airlines s’est écrasé près de Ain Mlila. La compagnie aérienne réagit.

La rumeur s’est rapidement propagée sur le réseau social Facebook ce lundi 28 septembre. Des habitants de la région de Ain M’lila, dans la wilaya d’Oum el Bougahi, auraient affirmé avoir aperçu un avion s’écraser et une colonne de fumée monter du lieu supposé du crash.

Sur les réseaux sociaux, certains ont affirmé qu’il s’agit d’un avion de la compagnie aérienne Tassili Airlines. Devant l’ampleur prise par la rumeur sur Facebook, Tassili Airline, concurrente de la compagnie nationale Air Algérie sur le réseau domestique, a décidé de réagir.

Réaction de la compagnie

Dans un communiqué, diffusé peu après 15H30, la compagnie aérienne apporte « un démenti catégorique concernant la fausse information « fake news », relayée par une page « Facebook ». La fake news en question faisant état d’un supposé accident aéronautique ayant impliqué l’un des appareils de la compagnie à l’Est du Pays », ajoute le communiqué de Tassili Airlines.

« Tassili Airlines affirme que tous ses appareils ont rejoints leurs aéroports de destination sans aucun problème », conclut le communiqué.

Pour sa part, la Protection civile d’Oum el Bouaghi a démenti « le crash d’un hélicoptère » dans la région de Ain M’lila, rapporte la chaîne Al Hayat TV. Selon les pompiers, les fumées observées dans la région sont engendrées par un feu de forêt.

Vols spéciaux

Depuis le 17 mars dernier, les avions de la compagnie Tassili Airlines n’opèrent plus de vols réguliers en raison de la fermeture des frontières et de la suspension des liaisons aériennes internationales et domestiques dans le cadre des mesures de lutte contre le Covid-19 décidées par les autorités algériennes.

Toutefois, la compagnie aérienne effectue des vols spéciaux, notamment en direction des villes du Sud algérien. Elle transporte notamment les travailleurs du secteur pétrolier. Il y a quelques jours, elle a également assuré le transport des étudiants du Sud qui effectuent leur scolarité dans les régions du Nord du pays. Elle assure également des évacuations médicales.

Articles en Relation

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus