1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Tassili Airlines répond aux critiques d’un passager
Compagnies Aériennes

Tassili Airlines répond aux critiques d’un passager

Depuis l’incendie du centre de catering d’Air Algérie, le 24 juillet, l’approvisionnement des compagnies aériennes opérant depuis l’aéroport d’Alger en repas est fortement perturbé.

Sans surprise, Air Algérie et Tassili Airlines sont les plus touchées. Avant l’incendie, les deux compagnies aériennes algériennes servaient des plats chauds sur leurs vols internationaux. Désormais, les passagers doivent se contenter de sandwichs, voire parfois de rafraîchissements.

Tassili Airlines : les repas à bord critiqués

Une situation qui suscite des critiques sur les réseaux sociaux. Les passagers sont d’autant plus furieux que les billets d’avion sont à des prix très élevés.

En fin de semaine, un passager d’un vol international Tassili Airlines a dénoncé la qualité du repas servi à bord. Il y voit « un manque de respect ». « Déjeuner de Tassili Airlines. Un billet de 10 millions (NDLR : 100.000 Dinars algériens). C’est un manque de respect pour les passagers », écrit-il sur Facebook. Un post qui a suscité beaucoup de commentaires.

Rapidement, Tassili Airlines a réagi à cette polémique. Dans une déclaration à VVA (visa-algerie.com), Karim Behar, chargé de communication de la compagnie aérienne algérienne a tenu à apporter des précisions :

« Tout d’abord, nous tenons à préciser que Tassili Airlines, compagnie aérienne nationale, a le plus grand respect et traite avec la plus grande attention et respect ses passagers.

Ensuite, aucun billet, chez Tassili Airlines, sur son réseau régulier international, n’est vendu à 100.000 dinars algériens. Il s’agit d’une élucubration. C’est totalement faux », explique-t-il.

« Tassili Airlines distribue des repas qui n’ont rien à envier à ceux des autres »

Le chargé de communication de Tassili Airlines ajoute : « Les clubs sandwichs qui sont distribués en classe économique font partie des accords que nous avons avec Air Algérie. En attendant la reprise de la capacité catering d’Air Algérie, Tassili Airlines distribue des repas qui n’ont rien à envier à ce que font d’autres compagnies aériennes notamment françaises sur le même segment sur lequel nous opérons. Je ne vois pas pourquoi le passager s’étonne d’avoir un club sandwich ».

« Cette campagne de dénigrement ne touche que les compagnies algériennes. Elles ne sont jamais orientées vers d’autres opérateurs étrangers qui sont beaucoup moins regardant sur la qualité du catering et des repas servis à bord de leurs avions », conclut-il.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus