1. Accueil
  2. Visas et Immigration
  3. Tourisme : l’Arabie saoudite annonce un nouveau régime de visas
Visas et Immigration

Tourisme : l’Arabie saoudite annonce un nouveau régime de visas

Dans l’optique d’augmenter le nombre de touristes internationaux, l’Arabie saoudite a décidé de simplifier les procédures d’octroi de visas pour les ressortissants de nombreux pays, dont ceux de l’Union européenne.

En effet, le gouvernement saoudien a instauré un nouveau régime de visa touristique pour les citoyens des pays de l’Union européenne prévoyant de se rendre en Arabie saoudite, rapporte le site spécialisé Schengen visa info.

Le ministre du Tourisme d’Arabie saoudite, Ahmed Al Khateeb, cité par la même source, a indiqué avoir signé un nouveau décret afin de faciliter le processus de voyage des internationaux prévoyant de visiter son pays.

Riyad – Arabie saoudite

Cette nouvelle mesure permettra aux résidents de l’Union européenne et du Royaume-Uni de demander un visa à leur arrivée en Arabie saoudite.

En outre, les titulaires de visas touristiques ou d’affaires valides des pays de la zone Schengen et du Royaume-Uni, seront éligibles pour demander un visa à l’arrivée, à condition que l’autre visa ait été utilisé au moins une fois pour entrer dans le pays qui a accordé le visa en question.

Nouveau régime de visas pour l’Arabie saoudite : plusieurs pays concernés

Autrement dit, avec ce nouveau régime instauré par les autorités saoudiennes, les visiteurs potentiels ne seront plus obligés de passer par les ambassades de leur pays avant de se rendre en Arabie saoudite.

Selon le ministre du Tourisme saoudien, cette mesure augmentera les opportunités pour les voyageurs potentiels grâce à un voyage simplifié. Le nouveau régime de visas, qui s’inscrit dans le cadre de « la Vision 2030 », est « une étape importante dans le développement d’un secteur du tourisme durable », a-t-il précisé.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus