1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Touristes à Londres : invectivés après avoir touché un cheval, la vidéo devient virale
Voyages et Tourisme

Touristes à Londres : invectivés après avoir touché un cheval, la vidéo devient virale

Touristes à Londres : invectivés après avoir touché un cheval, la vidéo devient virale

Touristes à Londres : invectivés après avoir touché un cheval, la vidéo devient virale. Image par : HappyAlex | Adobe stock

Ils sont emblématiques et obtenir sa photo auprès d’eux est un must pour les touristes. Les soldats de la Garde Royale, qu’ils soient à cheval ou simplement au garde à vous devant Buckingham Palace, font partie du décor et de la culture locale.

Avec leur fière allure et leur flegme à toute épreuve, leur costume et leur coiffe sur la tête, ils incarnent la carte postale londonienne au même titre que les monuments du Royaume Uni.

Ces soldats britanniques sont la Garde de la famille royale, ils assurent sa protection et doivent rester de marbre en toute circonstances. On a tous déjà vu des vidéos humoristiques de visiteurs essayant d’arracher un sourire à ces gardes iconiques, mais depuis quelques jours une autre séquence est devenue virale sur la Toile. Il s’agit cette fois de soldats à cheval qui ne se privent pas de hurler sur les touristes dès que ceux-ci touchent ou approchent leur monture.

@tvclipvid

Il est interdit de toucher au garde royal et le cheval #garderoyal #cheval #garderoyale

♬ Sad Music – Max-Music

Avec presque 800 000 vues en quelques jours, cette vidéo TikTok composée de plusieurs séquences tournées à Londres a fait le tour du monde. On y voit des touristes étrangers qui veulent coûte que coûte poser devant des gardes à cheval pour repartir avec un cliché souvenir.

Hommes et femmes de tout âge et origines touchent les rênes, le cheval ou même parfois le garde lui-même. Excédés, les soldats réagissent tous de la même façon et crient avec virulence « get off the ride ! » en anglais, ce qui signifie « lâchez le cheval ! ».

La vidéo précise à juste titre que « le garde royal a le droit de crier si quelqu’un touche au cheval ».

Pourquoi une telle interdiction ?

Bien que cette interdiction ne date pas d’hier, certains touristes sont encore dans l’ignorance et d’autres agissent par pure provocation. En dehors du fait que laisser n’importe qui toucher les chevaux tout au long de la journée serait invivable pour les animaux, c’est surtout prohibé pour une question de réglementation.

Interrogé sur le sujet en 2022 par le journal anglais The Mirror, un porte-parole de l’armée britannique a expliqué que la réaction violente des gardes relève du protocole imposé. « Les soldats en service de garde doivent crier fort pour alerter les membres du public s’ils s’approchent trop des chevaux ». Il ajoute également que des panneaux installés près des boxes rappellent aux touristes que les animaux sont imprévisibles et peuvent mordre, c’est pourquoi il est interdit de les toucher.

En commentaires sous la vidéo TikTok, la majorité des internautes trouve la réaction des touristes déplorable. La garde royale, ça se respecte, et leur comportement est pointé du doigt à l’unanimité.

« Les gens n’ont aucune éducation », « ne pas savoir est compréhensible mais insister est un manque total de respect », peut-on lire. Ou encore : « les règles sont les règles » « vraiment ces touristes se croient tout permis ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus