1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Transavia : quel programme de vols cet été vers l’Algérie ?
Compagnies Aériennes

Transavia : quel programme de vols cet été vers l’Algérie ?

Conformément à la réciprocité, les compagnies aériennes françaises ont bénéficié du même nombre de vols qu’Air Algérie et Tassili Airlines, soit un total de 180 vols par semaine cet été. Les compagnies algériennes ont lancé leurs programmes d’été. Du côté des compagnies françaises, les annonces se font progressivement.

Deux compagnies aériennes françaises ont déjà annoncé leur programme pour l’été. Il s’agit d’ASL Airlines et Air France. De son côté, Volotea a déjà entamé la mise en vente de son programme estival sans l’annoncer publiquement pour autant.

Transavia n’a toujours pas annoncé son programme d’été vers l’Algérie

Transavia, la filiale low cost d’Air France, n’a toujours pas annoncé de manière officielle le contenu de son programme de vols vers l’Algérie pour l’été 2022. Interrogé jeudi dernier par VVA (visa-algerie.com), Transavia a indiqué être « en train de recomposer son programme pour augmenter son offre au départ et vers l’Algérie suite aux nouvelles autorisations données par les autorités ».

Depuis la reprise des vols en 2021, les compagnies aériennes soumettent des variantes de programme de vols choisis parmi leurs créneaux annuels. Transavia compte un programme annuel très large qui n’est pas exploité dans sa totalité en raison du maintien du régime partiel pour l’ouverture des frontières en Algérie.

La filiale d’Air France dessert actuellement Alger, Oran et Constantine depuis Paris Orly. Elle effectue également des vols depuis Lyon vers Alger et Oran ainsi que depuis Montpellier et Nantes vers Alger.

Transavia : le programme annuel de vols vers l’Algérie

Plusieurs créneaux qui font partie du programme annuel ne sont toujours pas relancés. Il s’agit des liaisons suivantes :

  • Paris Orly vers Béjaïa, Tlemcen et Sétif
  • Lyon vers Béjaïa et Constantine
  • Nantes vers Oran
  • Montpellier vers Oran et Constantine

Parmi ces vols du programme annuel, la liaison Paris Orly – Béjaïa apparaît dans le programme de vols Transavia affiché sur le site des Aéroports de Paris (ADP) à partir de juillet.

Le programme affiché sur le site de l’aéroport de Lyon ne mentionne toujours pas de vols Transavia vers Béjaïa et Constantine.

Sur le site des aéroports de Montpellier, les vols vers Oran et Constantine ne s’affichent pas dans le programme.

Les vols depuis Nantes vers Oran ne sont eux aussi pas mentionnés sur le site officiel de l’aéroport nantais.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus